Critique de isabelleisapure

Connait-on vraiment la personne avec laquelle on vit ? Pour Robyn la réponse est évidente et pourtant…
Elle est mariée à Paul, artiste bohème et irresponsable, pour qui l'argent n'a qu'un seul intérêt, être dépensé. Tout son contraire en somme, elle, experte comptable est ordonnée et raisonnable.
Lorsque Paul lui propose un voyage au Maroc, passée l'inquiétude de cette dépense imprévue, Robyn y voit l'occasion de profiter de la vie et peut-être de faire cet enfant qui lui manque tant.
Elle est rapidement conquise par le paysage marocain, et se laisse aller au plaisir de l'instant, jusqu'à ce qu'elle découvre par hasard que Paul l'a trahie de la manière la plus abjecte.
J'ai abordé ce livre avec une certaine impatience mêlée d'inquiétude après la déception ressentie lors de la lecture de « cinq jours » son précédent roman.
En conclusion, j'ai retrouvé l'auteur au meilleur de sa forme dans un thriller psychologique aux multiples rebondissements.
Un bon moment de lecture.