Critique de Feartheworld

Je dois vous avouer que j'avais peur de me lancer dans ce roman, après avoir enchaîné deux gros coups de coeur en ce début du mois de juillet, puis trois déceptions, j'ai flippé de devoir encore me taper une déception pour clôturer ce mois de juillet. Et finalement…. Quelle surprise! 😍 Ce ne fut pas un coup de coeur à proprement parler, mais j'ai adoré cette petite romance qui a le don de vous prendre aux tripes et de ne pas vous laisser une seconde de répit pour vous dire que ce livre est plutôt génial.

On est d'accord, un roman YA se déroulant sur les bancs de la fac, c'est so cliché, un mec ultra populaire et une intello passant un marché pour s'entraider. 😏 Ahhh mais que cela fait du bien de retourner à ces clichés, cette romance innocente qui continue à nous faire vibrer malgré tout. (enfin je parle plus pour moi mdrrr)

Enfin bref, j'ai adoré l'histoire dans son ensemble.💜 L'histoire personnelle et le caractère des personnages principaux, qui ne vous laisse pas indifférent, impossible de ne pas s'attacher à eux à vrai dire. J'ai autant ri que pleuré en accompagnant ces personnages à évoluer au fur et à mesure que l'histoire prend forme. Les protagonistes secondaires sont tout aussi bien travaillés, ils apportent un plus dans l'histoire qui anime un peu plus dans l'intrigue. Dès les premiers chapitres, j'ai été happé par cette ambiance, le fait de découvrir les personnages et par le fait de vouloir connaître absolument la fin (même si entre nous, nous avons déjà une petite idée 😂)

C'est mon premier roman de l'auteure et je dois dire qu'elle a une plume assez prenante et légère pour passer un très bon moment. J'ai également le fait d'avoir le point de vue de nos personnages principaux, Hannah et Garett. Vivement que je me procure le tome 2, moi je vous le dis!

Le seul petit bémol pour moi a été la fin du roman, elle n'a pas été trop rapide mais je l'ai trouvé trop platonique par rapport au reste de l'histoire.🤔 L'intensité m'a tenu en haleine tout au long de l'intrigue et d'un coup, boum, plus d'intensité 😪

En bref, une excellente lecture 💜

Lien : https://www.instagram.com/fe..