Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/08/31/the-mistake-elle-kennedy/

Avis : Si vous avez suivi mon avis sur « The Deal», vous savez que ce tome 2 « The Mistake » était LA sortie que j'attendais le plus ! Hilarante, envoûtante et sexy j'étais tombée dès les premières pages amoureuse de la plume d'Elle Kennedy. Maintenant imaginez ma joie quand j'ai reçu de la part de ma Mélusine la suite ? Danse de la joie, cris hystériques et tout ce qui s'ensuit étaient de la partie oui oui oui !
N'ayez crainte d'ailleurs si vous n'avez pas lu « The deal », car ce second volet est un tome compagnon, ce qui veut dire que l'univers ne change pas. On passe simplement à d'autres personnages, qui était eux, secondaires dans le tome précédent.

Bon bon bon, alors « The Mistake » ça donne quoi ?
Pour vous raconter brièvement de quoi ça va causer, on retrouve cette fois-ci John Logan, le meilleur ami de Garrett, fêtard et volage il profite au maximum de sa dernière année à l'université. Un soir, il va faire la connaissance de Grace, une douce et jolie jeune femme sur qui il va complètement craquer. Bien loin des coups d'un soir dont il a l'habitude. Mais à la suite d'une stupide maladresse, celle-ci va se détourner de lui. Il n'aura donc pour seul objectif de la récupérer… Mais ce que Logan ne sait pas c'est qu'il n'est pas au bout de ses peines😉

Verdict en tournant la dernière page. Ce n'est ni un coup de coeur ni une grosse déception. C'était tout simplement bon. On passe encore une fois un excellent moment, c'est un énorme plaisir de retrouver la plume de l'auteur qui est simple mais pourtant hyper addictive. Ça se lit en un rien de temps, vraiment je l'ai bouffé. J'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher tant j'étais bien en compagnie des personnages.
J'ai moins aimé que le tome 1 qui a été, au moment de ma lecture le mois dernier un coup de coeur phénoménal. Tout simplement car j'ai préféré le personnage masculin de Garrett qui était beaucoup plus taquin et insolent que ne l'est Logan. Pour le coup, il m'a fait craqué d'une manière différente, il est beaucoup plus sensible et romantique je trouve. Néanmoins, ce bouquin a tout de même pas mal d'humour, je m'en suis rendu compte à la moitié du livre à peu près, quand Logan tente de récupérer sa belle, il est en mode séducteur et il est beaucoup plus railleur et ça m'a vraiment plu. C'est un trait de personnalité qui me plait beaucoup et ça m'a rappelé Garrett et son côté forceur qui était irrésistible.

Encore une fois c'est léger, c'est amusant, c'est divertissant. C'est un bouquin qui fait vraiment du bien !
C'est le genre de romance qui se dévore et qui ne fait pas réfléchir, on a juste à se poser tranquillement et ça passe tout seul. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver toute la bande que j'avais appris à aimer dans le premier tome. Je dois avouer que je me suis beaucoup attachée à toute cette bande de hockeyeurs bourrés de testostérone au grand coeur. Intégrer des scènes avec Garrett et Hannah était vraiment ingénieux, on retrouve leur couple lié et plus amoureux que jamais et ça m'a fait vraiment plaisir d'avoir de leurs nouvelles en quelques sortes.

Alors pourquoi ce n'est pas un coup de coeur ? Je pense que c'est surtout dû au fait que l'histoire de base, l'intrigue sur quoi repose la relation Logan/Grace m'a moins passionné que celle de « The Deal ». Tout simplement. J'ai moins aimé leur couple, même s'ils sont très mignons, ils sont à mon sens plus complexes et susceptibles. Petit bémol également pour le trop plein de sexe haha. Bien plus présent que dans le premier tome. Oui on est dans un campus universitaire, oui c'est un livre new adult et ils sont jeunes mais quand même, pourquoi tant de scènes détaillées ? J'en raffole pas quand c'est uniquement basé sur les relations physiques, vous commencer à le savoir maintenant mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Ça reste à mes yeux, une très belle histoire d'amour qu'il vous fait découvrir. Par contre si vous avez moins de 17-18 ans ce n'est clairement pas fait pour vous… Par contre pour les majeures FONCEZ et régalez vous bien😉

Vous l'aurez compris je pense, Off-Campus est une saga que je porte dans mon coeur et que je ne cesserais de vous recommander. Malgré que ce tome soit légèrement en dessous à mon sens, ce fût encore une fois une excellente lecture et une très jolie découverte.
Je suis plus qu'impatiente de me plonger dans le troisième et dernier volet intitulé « The Score » qui parlera lui de Dean et qui sera disponible dès le mois de Novembre aux éditions Hugo Roman, le 3 plus précisément si vous êtes curieux.
Je conseille fortement si vous êtes une amoureuse du New Adult. Entre rires et larmes, ces tomes écrit par Elle Kennedy sont de petites merveilles ! Gros kiff :)

Pour la note : 17/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..