Critique de Lesplumesensorceleuses

Je continue ma lecture de cette saga avec un immense plaisir. La plume d'Elle Kennedy est un régal à lire !

Dans ce tome deux, nous faisons la connaissance de Grace, une jeune étudiante en première année. Elle a un fort caractère et se fait mener par le bout du nez par sa meilleure amie (que je déteste à un point…), alors qu'elle pourrait vivre sa vie et prendre ses propres décisions. Elle est étudiante en journalisme et participe à l'animation en coulisse d'une émission de radio du campus. Je vais être franche, je n'ai pas aimé son personnage. Je l'ai détesté même. C'est la première fois que ça m'arrive pour une héroïne, mais son petit jeu avec Logan m'a gonflée. Oui, c'est le mot. Et le fait qu'elle se laisse faire alors que sa meilleure amie se fiche d'elle, ça m'a énervée. Je n'ai pas accroché avec elle, du début à la fin et pourtant j'ai essayé, mais non, ça ne l'a pas fait avec moi.

Quant à Logan, c'est un jeune homme qui n'a pas une vie facile. Il aime jouer au hockey, et pourtant son avenir est tout tracé. Fils d'un père alcoolique, il va devoir gérer le garage avec lui pendant que son frère s'octroie des vacances bien méritées après toutes ces années. Donc Logan est coincé et son avenir est dans ce garage familial. Et il doit garder ce secret, sans en parler aux autres par honte. Et pourtant quand il rencontre Grace, par hasard, sa vie va changer grâce à cette jeune fille qui va transformer son quotidien. Logan est un personnage que j'ai adoré, et j'avoue que sans lui j'aurais pu lâcher ma lecture. Mais son histoire personnelle a su me toucher au plus haut point. J'ai également versé des larmes à la fin du roman pour lui ! Vous allez comprendre si vous le lisez, le pourquoi du comment… Je ne peux pas en parler sans spoiler donc je ne dirai rien de plus.

Quant à la relation entre Grace et Logan…

J'ai énormément de choses à dire, mais à la fois je ne peux pas trop en dire sans spoiler donc je vous expliquerai ce que je peux. Grace a très vite des sentiments pour Logan, lui aussi. Mais suite à un petit incident, elle le repousse. Encore et encore. Tellement de fois qu'arrivé presque à la fin du roman, on se demande quand tout va avancer ! Logan se démène comme un taré, il se ridiculise même aux yeux de ses amis et Grâce ne prend pas en compte ses efforts. Bref une romance que je n'ai pas appréciée du tout.

Vous l'aurez compris, ce tome est une déception totale. Et pourtant je l'attendais tellement car j'avais eu un coup de coeur pour Logan. le personnage de Grace m'a gonflée du début à la fin et pas une fois elle a su trouver une place dans mes personnages préférés de cette saga. Non, elle a un comportement exécrable envers Logan, au début je peux le comprendre, mais par la suite… Il faut savoir pardonner et passer à autre chose.

Mais je vous recommande en tout cas cette saga, car les tomes suivants relèvent le niveau et heureusement car c'est un univers vraiment top !