Critique de LesChroniquesDeMimbue

J'ai fini ce troisième tome à du matin ce dimanche. Ce que j'adore dans cette saga c'est que chaque tome raconte une histoire bien différente avec des caractères tous diversifiés et addictifs. Mais aussi le côté énigmatique de chaque histoire qui contient une partie de vie des personnages d'un même groupe d'amis mais tout en restant dans l'exclusivité et l'inédit d'un tome a l'autre ! Tout s'enfile à la perfection entre chaque livre sans qu'on ne puisse se douter de ce qui peut se passer pour tel ou tel personnage qui va suivre et aura a son tour son tome. The score parle de Dean et Allie, le hockeyeur qui a la réputation de sauter sur tout ce qui bouge et qu'on ne lui dise jamais Non, va devoir faire preuve de détermination face à la belle et séduisante Allie, qui après un week-end lui a complètement retourner le cerveau. En effet, depuis Dean ne pense plus qu'à elle et ce qui s'est passé entre eux et de ce fait, il n'arrive plus à être attiré par aucune autres jeunes femmes de l'université. Mais vu sa réputation plus que renommé cela ne va pas être simple, depuis son arrivée à Briad, il a des règles fondamentales ! Que des plans cul, pas de premières années et ne jamais recoucher deux fois avec la même femme. Mais derrière ces facettes se cache un homme intelligent pour qui ses coéquipiers, sa famille et ses amis ont une place très importante. Il est tellement dévoué pour les autres que ça le rend vraiment très attachant ! Sans oublié son caractère atypique et son humeur qui nous tord de rire ! Comment va t'il réussir a prouver à Notre belle Allie que cette fois-ci tout est différent ? Malgré les événements dures qu'ils vont devoir affronter, vont-ils pouvoir être ensemble ? Allie est une jeune femme dynamique, intelligente et d'une gentillesse sans nom a toujours vouloir faire passer le bonheur des autres avant le sien. Mais elle veut commencer a penser à elle pour une fois et mettre définitivement un terme à sa longue relation amoureuse avec Sean qui ne comprend ni ses ambitions ni ses propres désirs. Nous avons pu rapidement la découvrir dans le tome 1 de off campus basé sur l'histoire naissante entre Garrett et Hannah qui a commencé par un deal assez surprenant. Où elle tient la place de meilleure amie et de coloc de Han-Han. Mais là, on a vraiment le plaisir de la découvrir entièrement! Ses appréhensions, ses questionnements, ses craintes, ses émotions ainsi que ses sentiments nous montre une personne magnifique autant extérieurement qu'intérieurement! Elle va se découvrir une véritable personnalité rafraîchissante et étonnamment spontanée aux côtés de Dean, avec lui tout paraît naturel et elle se sent bien, heureuse, entière! Mais la vie ne peut pas être constituée uniquement de moments simples et heureux, alors lorsqu'un événement tragique leur tombe dessus tout va être remis en question… Sera t-elle capable de pardonné a Dean ce qui lui fait endurer malgré lui ? Pourra t-elle lui redonner sa confiance ? Pour conclure : ce couple inattendu m'a énormément touchée ! Leur spontanéité, leur humour, leur complicité naturelle ont été un gros point fort dans ce tome ! On y découvre un Dean complètement différent qui nous surprend et nous épate ! Même si mon préféré reste Logan qui m'a vraiment le plus émue, je peux dire que mon couple fard est bien Dean & Allie. J'ai vraiment hâte de découvrir Tucker dans The Goal le tome 4 de la série Off Campus vu l'annonce qu'il fait à la fin de ce tome et aussi pour le découvrir vu qu'il reste durant les 3 premiers tomes un véritable mystère !