AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.31 /5 (sur 18 notes)

Nationalité : Chine
Né(e) à : Shanghai , le 23/09/1982
Biographie :

Han Han est un écrivain, essayiste, blogueur, réalisateur, scénariste, et pilote sur circuits et de rallyes chinois.

Pilote de course, champion de Chine professionnel des voitures de Production en 2007, il a participé au rallye d'Australie WRC en 2009, et a obtenu le titre national des rallyes en 2012 (victoire à Zhangye). Il a disputé quinze courses de circuit et rallyes par an.

En tant qu'écrivain, il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages dont "Les trois portes" ("San Chong Men"), son premier roman écrit à 17 ans, et anime un blog à succès depuis 2006.

Provocateur de génie, il y aborde avec dérision et pertinence les événements ou faits divers qui agitent la société chinoise. Malgré une censure très active, son blog a reçu plus de quatre cent millions de visites en cinq ans et continue de dispenser ses critiques acerbes des travers de la société et des abus du régime.

En 2010, "Time Magazine" l’a classé parmi les cinquante personnalités les plus influentes du monde.

+ Voir plus
Source : http://www.arte.tv/fr et http://www.questionchine.net
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Part 2 de l'interview sur CNN de Han Han


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Zebra   05 septembre 2013
Blog de Chine de Han Han
page 119

[...] A trop parler, je risquerais d'y laisser ma peau. Voire, une fois mort, on pourrait encore m'extraire de ma tombe pour me fouetter.

Je me demande souvent quelle contribution j'aurai apportée à cette société remplie de mots sensibles. Peut-être que, pour finir, ma contribution se limitera aux mots sensibles désignés par mon nom [...]



Note personnelle : Dans cet ouvrage, Han Han utilise à dessein et pour se protéger l'expression [mot sensible] afin de ne pas avoir à mentionner des mots tabous comme Mao, Parti Communiste Chinois ...
Commenter  J’apprécie          250
SeriallectriceSV   26 décembre 2016
Son royaume de Han Han
La librairie Xinhua est une entreprise d'État et les profits de l'État passent avant ceux des entreprises privées. Le plus gros profiteur de Chine, c'est l'État et pour s'enrichir en Chine, mieux vaut ne pas ignorer cette règle.
Commenter  J’apprécie          50
SeriallectriceSV   26 décembre 2016
Son royaume de Han Han
— Bon ! En ce moment je suis fauché, je ne peux pas te payer, mais si c’est ma vie que tu veux, là je peux te la donner !

Elle a fléchi la tête. Et elle a pensé : « Voilà un homme comme je les aime ! »

En vérité, pour la seule raison que Niba l’aimait, Xiaolong aurait pu dire n’importe quoi sans qu’elle en prenne ombrage. S’il avait dit quelque chose d’agréable, elle ne l’en aurait que plus aimé. Et s’il avait lâché : « Nique ton père », elle l’aurait aimé tout autant. C’est ça la loyauté à toute épreuve.
Commenter  J’apprécie          20
Melopee   11 juin 2011
Les trois portes de Han Han
Au surplus, les livres lui faisaient le même effet que les femmes - un nouvel ouvrage, c'était comme une vierge qu'on est le premier à toucher, tandis qu'un vieux livre correspondait à une femme à la beauté fanée sur qui d'autres ont déjà exercé des prérogatives conjugales. Du coup, la lecture perdait beaucoup de son intérêt, son attrait étant émoussé par le nombre de ceux qui avaient tenu le volume entre les mains.
Commenter  J’apprécie          20
Melopee   11 juin 2011
Les trois portes de Han Han
Bon, à présent il faut choisir entre : "Je t'aime" ou "Je t'aime infiniment", alors que les deux ont rigoureusement le même sens. L'être humain est vraiment étrange, si l'on déclare à une fille : "J'ai quelque chose à te dire", elle va aussitôt s'attendre à "Je t'aime", pas à "Peau de vache", ou "Tu me fais chier", encore moins à "On va se séparer.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

LNHI-36263: vocabulaire - les mots du chinois en français

aïnou (n.m)

peuple et langue de ce peuple du nord du Japon
sorte d'antilope à longues cornes
type de végétation proche du lichen

14 questions
65 lecteurs ont répondu
Thèmes : chineCréer un quiz sur cet auteur