AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 24 notes)

Nationalité : Chine
Né(e) à : Shanghai , le 23/09/1982
Biographie :

Han Han est un écrivain, essayiste, blogueur, réalisateur, scénariste, et pilote sur circuits et de rallyes chinois.

Pilote de course, champion de Chine professionnel des voitures de Production en 2007, il a participé au rallye d'Australie WRC en 2009, et a obtenu le titre national des rallyes en 2012 (victoire à Zhangye). Il a disputé quinze courses de circuit et rallyes par an.

En tant qu'écrivain, il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages dont "Les trois portes" ("San Chong Men"), son premier roman écrit à 17 ans, et anime un blog à succès depuis 2006.

Provocateur de génie, il y aborde avec dérision et pertinence les événements ou faits divers qui agitent la société chinoise. Malgré une censure très active, son blog a reçu plus de quatre cent millions de visites en cinq ans et continue de dispenser ses critiques acerbes des travers de la société et des abus du régime.

En 2010, "Time Magazine" l’a classé parmi les cinquante personnalités les plus influentes du monde.
+ Voir plus
Source : http://www.arte.tv/fr et http://www.questionchine.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Han Han   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Part 2 de l'interview sur CNN de Han Han


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
page 119
[...] A trop parler, je risquerais d'y laisser ma peau. Voire, une fois mort, on pourrait encore m'extraire de ma tombe pour me fouetter.
Je me demande souvent quelle contribution j'aurai apportée à cette société remplie de mots sensibles. Peut-être que, pour finir, ma contribution se limitera aux mots sensibles désignés par mon nom [...]

Note personnelle : Dans cet ouvrage, Han Han utilise à dessein et pour se protéger l'expression [mot sensible] afin de ne pas avoir à mentionner des mots tabous comme Mao, Parti Communiste Chinois ...
Commenter  J’apprécie          240
La librairie Xinhua est une entreprise d'État et les profits de l'État passent avant ceux des entreprises privées. Le plus gros profiteur de Chine, c'est l'État et pour s'enrichir en Chine, mieux vaut ne pas ignorer cette règle.
Commenter  J’apprécie          50
— Bon ! En ce moment je suis fauché, je ne peux pas te payer, mais si c’est ma vie que tu veux, là je peux te la donner !
Elle a fléchi la tête. Et elle a pensé : « Voilà un homme comme je les aime ! »
En vérité, pour la seule raison que Niba l’aimait, Xiaolong aurait pu dire n’importe quoi sans qu’elle en prenne ombrage. S’il avait dit quelque chose d’agréable, elle ne l’en aurait que plus aimé. Et s’il avait lâché : « Nique ton père », elle l’aurait aimé tout autant. C’est ça la loyauté à toute épreuve.
Commenter  J’apprécie          20
Au surplus, les livres lui faisaient le même effet que les femmes - un nouvel ouvrage, c'était comme une vierge qu'on est le premier à toucher, tandis qu'un vieux livre correspondait à une femme à la beauté fanée sur qui d'autres ont déjà exercé des prérogatives conjugales. Du coup, la lecture perdait beaucoup de son intérêt, son attrait étant émoussé par le nombre de ceux qui avaient tenu le volume entre les mains.
Commenter  J’apprécie          20
Bon, à présent il faut choisir entre : "Je t'aime" ou "Je t'aime infiniment", alors que les deux ont rigoureusement le même sens. L'être humain est vraiment étrange, si l'on déclare à une fille : "J'ai quelque chose à te dire", elle va aussitôt s'attendre à "Je t'aime", pas à "Peau de vache", ou "Tu me fais chier", encore moins à "On va se séparer.
Commenter  J’apprécie          20
C'était un soir d'été et une brise légère soufflait sous le soleil couchant. Pendant que les grenouilles chantaient , on voyait dans le ciel rouge les dernières lueurs du jour.
Commenter  J’apprécie          20
Une délicieuse odeur émanait de la cuisine. Dehors, la lune s'était montrée et les étoiles scintillaient dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Han Han (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}