Critique de Tachan

Oui, je lis les tomes dans le désordre, mais après avoir autant aimé le tome 1, je voulais absolument lire celui consacré à la coloc d'Hannah : Allie et comme c'était dans le tome 3... Bref, malheureusement pour autant l'essai ne s'est pas reproduit et je n'ai pas autant aimé. Ce fut une lecture sympa mais sans plus.

Dans The Score, nous retrouvons cette fois le beau Dean, joueur de hockey dans l'équipe lui aussi et colocataire de Garrett. C'est un vrai coureur, il passe son temps à tomber les filles et à coucher avec elles pour des histoires sans lendemain. Personnage fort peu attirant pour moi. Mais l'autrice a eu la bonne idée de le coupler à Allie, une espèce de petite tornade vivant avec Hannah, qui se destine au métier d'actrice. Elle n'a pas la langue dans sa poche et c'est peu de le dire.

Tout commence assez vite et étrangement entre les deux héros. Allie vient de rompre avec son copain qui la harcèle légèrement. Elle va se réfugier chez les garçons. Bien sûr, seul Dean est présent et après une soirée où ils picolent pas mal, elle se réveille dans son lit le lendemain. Leur nuit a laissé un excellent souvenir à Dean qui pour une fois, a envie de remettre le couvert. C'est donc à lui de courir après une Allie, qui a tout sauf envie d'une histoire sans lendemain.

Je me suis bien amusée, je dois l'avouer, de cette romance où les opposés s'attirent une fois de plus, mais surtout où les apparences sont bien trompeuses. Elle Kennedy nous pond deux héros que l'on apprécie de découvrir différemment au fil des pages. Allie est bien plus piquante que prévu et Dean bien plus doux. Leur alchimie est incontestable et leur romance, si on enlève les bien trop nombreuses scènes de sexe, est belle. C'est vraiment ce qui m'a fait poursuivre ma lecture, ça et ce qui se passe à côté de la romance, c'est-à-dire toute l'intrigue autour de leurs carrières respectives. J'ai aimé suivre Allie dans sa découverte d'elle-même, en tant que femme dans un couple mais aussi en tant qu'actrice. J'ai aimé voir les révélations sur la vie reçues par Dean, qui jusque là vivait la belle vie. Cela a donné une vraie consistance à lui histoire, que les scènes de sexe beaucoup trop nombreuses et au langage désagréablement cru, pouvaient rendre trop légère.

On en vient ainsi au gros point noir de l'histoire : la plume de l'autrice. Certes celle-ci est addictive, enfin c'est surtout ce qu'elle raconte que la façon dont elle le fait qui l'est. En effet, elle écrit très simplement, sans beaucoup de recherche et malheureusement pour moi avec une vulgarité omniprésente qui a vraiment fini par me gêner. Ajoutez à ça la sexualité débridée des héros, c'en était trop pour moi. Oui, j'aime les romances avec de l'érotisme mais encore faut-il que ça desserve l'histoire et ici au bout d'un moment, ce n'était plus le cas...

Heureusement le cadre et la fin rattrape tout. J'ai été ravie de retrouver toute la bande à un moment ou un autre de l'histoire. J'ai également aimé l'évolution des deux héros. J'ai trouvé que l'autrice cherchait vraiment à faire sonner juste leur histoire. Les complications qu'elle a mis sur leur route étaient justifiées au vu de leur profil et de leur histoire familiale. Ainsi même si la fin fut un peu trop rapide, je l'ai quand même appréciée car elle met vraiment bien en lumière le chemin accompli par tout deux.

The Score ne fut pas un coup de coeur comme The Deal, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. J'ai fini par vraiment bien aimer Dean, qui est un garçon qui gagne à être connu plutôt que de rester sur son image des premiers tomes. Cependant, je pense m'arrêter là dans cette saga pour l'instant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..