AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de helsand


Plus facile à lire : y'a pas ! ça glisse comme un irish coffee bien préparé. Mais comment fait-il l'ami Kennedy pour vous scotcher sur sa prose ? le talent faut croire... Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, qu'on fasse la fine bouche en disant : "ouiiiiii, c'est facile, c'est hollywoodien, c'est pas ça la vie !". Macache, va donc toi écrire un truc qui fonctionne aussi bien. Bon on retrouve les thèmes chers à l'auteur : le fric d'abord, celui qui dirige tout et surtout nos vies et le pouvoir qui devient le nôtre quand on en a. L'ascension du héros narrateur, la descente aux enfers du même, quelques réflexions philosophiques au passage sur le but et le sens de la vie. Ah oui, il y a ausi un méchant vraiment méchant et manipulateur comme y'en a dans toutes les histoires de gros sous... Caricatural et fascinant... mais comment fait-il ce Kennedy ?
Résumé :
Hollywood, où destin rime avec déclin. À la grande roulette du succès, il suffit d'un coup pour arriver au sommet. Et d'un mauvais numéro pour en dégringoler.
Le projet de série de David Armitage vient d'être retenu pour une grande chaîne du câble. Dix ans de galère, à placer des scripts ici ou là, vont finalement payer. Reconnaissance, fortune, célébrité sont au rendez-vous.
Mais la machine s'emballe. La ville-cinéma lui réserve une chute à sa mesure... Titanesque.
" Ce livre sur la manipulation et le plagiat est d'une efficacité redoutable. C'est du suspense en relief. "
Le Parisien
Lien : https://www.babelio.com/list..
Commenter  J’apprécie          650



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}