AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


levri
11 septembre 2020
Ça couvait depuis un moment mais maintenant que nos héros convolent depuis presque huit ans il est temps de former une famille et nos deux héros vont s'atteler à la tâche de mettre en route un mini-eux. Un rêve de Declan est en train de se réaliser et Simon essaye de vaincre ses appréhensions en mettant en oeuvre les méthodes tordues aux quelles il nous a habitué.
Tout semble parfait jusqu'à ce qu'à l'occasion du don de "nageurs" on s'aperçoive que Simon a un grave problème de santé, nos amis vont devoir surmonter l'épreuve …


Ce tome est une suite directe du précédent, nous sommes en 2016, et en Australie le mariage gay n'est toujours pas voté, Simon ne manque pas de nous le rappeler, cependant pas de problème pour procréer avec assistance médicale, et nos amoureux ne vont pas se faire prier pour partager leurs émotions et cheminements mentaux avec nous.
Lorsque Simon se découvre un problème de santé, familles et amis se ruent à la rescousse, et cela ne fait qu'exacerber son humour sarcastique si particulier, ce qui nous occasionnera de nombreux éclats de rire malgré le sujet a priori sérieux. L'humour n'empêche pas de cibler les problèmes de société, et quel que soit le problème l'amour que se portent les deux hommes les rend capable de le surmonter …


L'écriture est toujours aussi fluide, enrichie par l'humour décapant de Simon, l'Homoparentalité et la santé sont abordées sur un ton léger qui reste cependant réaliste, ce quatrième tome se dévore d'une traite et rend impatient d'avoir en main le prochain volume …
Commenter  J’apprécie          32



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}