AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Simon Murray et l'amour de sa vie, Declan Tyler sont en couple depuis maintenant 8 ans. Ils vivent ensemble, de plus en plus amoureux si c'est possible, et vivent entourés de leurs amis et de leurs familles, leurs boulots respectifs sont prenants et passionnants. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes et la proposition de leur amie Nyssa (fin du tome précédent, suivez un peu les gens ....), leur ouvre de nouvelles perspectives.

Mais Simon étant Simon, tout ne peut pas se dérouler comme sur des roulettes. D'abord, une chute faite dans leur nouvelle maison/caserne de pompiers (et oui...) alors qu'il faisait de la pole dance sur la perche de feu du bâtiment (et re oui...) lui laisse une douleur persistante dans une certaine partie très masculine de son anatomie... qui va révéler un grave problème de santé, qui peut impacter la qualité des dons de "nageurs" que Dec et lui doivent faire pour la FIV. Tout ça posant à Simon de gros questionnements sur sa légitimité en tant que père potentiel du couple...

Avec un talent certain, l'auteur aborde la question de l'homoparentalité, la légitimité morale et légale des deux parents dans un pays ou le mariage gay n'est pas (encore) légal, la peur de la maladie et de la mort, mais rassurez-vous, qu'est-ce qu'on rigole !

Cette série, depuis le premier tome, est un petit bijou de causticité, de remarques sarcastiques et acides, de situations burlesques, mais aussi de moments de tendresse, de complicité, d'amour et d'amitié (Céline, sort de ce clavier...).

Soyons clairs, Declan n'existe pas, c'est impossible qu'une personne comme ça puisse exister en vrai, il est absolument parfait ! Absolument parfait pour Simon, ces deux-là sont clairement faits l'un pour l'autre. Les deux amis sont bien entourés, que ce soit leurs amis ou leurs familles. Même Maggie est géniale :-)

C'est l'une de mes séries doudous coups de coeur, un roman qui fait rire et qui fait du bien, j'attends maintenant avec impatience le tome 5, connaissant Simon ça va être apocalyptique...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}