Critique de Virgule-Magazine

Wilma, une jeune orpheline, quitte l'Institution des Petits Malchanceux pour rejoindre le Haut de l'île de Cooper, région riche, où elle sera domestique. À dix ans, Wilma est ravie de changer de vie : elle rêve d'aventures, et de devenir un jour un grand détective. Quand elle découvre sa nouvelle demeure, le Donjon Hurlant, une tour sombre et délabrée, et sa nouvelle maîtresse, une femme revêche et laide comme un crapaud, Wilma est bien déçue… Mais quelle heureuse surprise lorsque la fillette s'aperçoit que son héros, Théodore P. Lebon, « le plus grand détective de l'île », habite la maison voisine ! Wilma parviendra-t-elle à le convaincre qu'elle est l'assistante idéale pour l'aider à résoudre le vol d'un diamant fabuleux ?

L'avis de Sabine, 11 ans : J'ai trouvé ce livre simple et drôle avec le folioscope qui fait vivre le petit chien Pétrin, les chapitres courts, les noms des personnages très amusants et des illustrations sympathiques, mais je l'ai trouvé trop long, car on se perd dans les détails et les répétitions. On attend le tome 2 !

L'avis de la rédaction : Un roman policier drôle et pétillant où l'on suit Wilma et son chien dans des aventures trépidantes. Affaire à suivre...