Critique de tichoulit

Un monde peuplé de robots et d'inventeurs de légendes qui doivent respecter les règles de création en s'affrontant avec des robots plus vraisemblables les uns que les autres. Les robots sont attachants, plus vrais que nature dans leurs sentiments et leurs pensées et nous interroge sur le vivre-ensemble, la place des hommes, la différence. Une belle histoire mais... Ahhh ! J'attendais tellement de ce livre. Et j'ai été déçue. Et il m'est difficile d'expliquer pourquoi. Parce qu'en fait ce livre est à la fois mignon tout plein, il parle de robots (donc j'adore) et il délivre un message humaniste.
Pourtant, je me suis ennuyée. Les dialogues sont longs, il n'y a pas d'actions et pas de descriptions non plus. C'est une succession de moments plein d'espoirs, et d'intrigues qui tiennent debout mais qui ne m'ont pas emballés plus que ça. Allez, on va dire que la fin redore un peu le blason de l'histoire car elle se veut plus percutante, et ambitieuse. On découvre les secrets qui entourent les inventeurs et Christopher et le roman nous surprend.
Oui mais voilà, ça ne suffit pas à rattraper un début un peu lent, et malgré un univers dystopique intéressant, entre mécanique et magie, ça ne m'a pas emballé. Arf !
Lien : https://lelamaquilit.blogspo..