Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions Lumen pour l'envoi de ce roman.

Et voilà ! Je suis de retour au Manoir de Rookhaven, et quelle joie de me plonger dans cette lecture et retrouver Mirabelle et sa famille pour vivre de nouvelles aventures. Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce second opus. Gros coup de coeur pour les illustrations de Edward Bettison qui m'ont accompagné tout au long de ma lecture, elles sont juste incroyables et magnifiques.

J'ai été enchantée de retrouver cette famille hors du commun, ce clan de monstres bien plus humain que certaines personnes. Je chéris toujours autant Mirabelle, mais surtout Goret qui m'avait particulièrement touché dans le premier tome. Mais nous avons aussi un nouveau personnage, Billy, que j'ai aussi beaucoup apprécié.

J'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue entre Mirabelle et lui, mais aussi ponctuellement celui de Goret, qui rend l'histoire et l'intrigue encore plus prenante. D'ailleurs l'intrigue m'a complètement happée ! Je l'ai trouvé extrêmement bien menée, et j'ai été tellement prise par l'histoire que les chapitres ont défilé à une vitesse folle.

Comme pour le premier tome, Padraig Kenny aborde des thèmes puissants comme la tolérance, et surtout la discrimination. Ces monstres si effrayants, si monstrueux sont bien plus humains et bons que beaucoup de personnes. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences.

Je dois avouer en terminant « les ombres de Rookhaven » j'ai eu un petit pincement au coeur de dire au revoir à cet univers que j'ai beaucoup aimé.

Pour conclure, cette duologie est parfaite pour la saison, une histoire creepy, qui vous fera frissonner mais qui transmet de beaux messages ! Je ne peux que vous recommander cette lecture !