Critique de Nimgarthielle

En premier lieu, un grand merci à France Loisir, qui m'a permis de lire ce roman, dans le cadre de Top Lecteur.

Ce roman est en fait le deuxième d'une série, il s'agit du tome 2 de la saga Anjou. le premier tome était centré sur la reine des quatre royaumes : Yolande d'Anjou. Ici, l'auteur a centré l'intrigue sur Agnès Sorel, une des maîtresses de Charles VII qui lui a beaucoup apporté, autant niveau conseil, que d'enfants.

On suit donc l'avènement d'Agnès en tant que maîtresse du roi de France Charles VII pas à pas, juste après la mort de Yolande d'Aragon, reine des quatre royaumes, la belle-mère de sa maîtresse, Isabelle d'Anjou.

L'histoire se passe quelques années après le premier tome. La reine Yolande vient de mourir, son fils René et sa femme Isabelle viennent lui rendre un dernier hommage lors de ses funérailles, en les organisant et en invitant les personnes qui connurent la Reine des quatre Royaumes. Agnès Sorel est là, car Isabelle d'Anjou, l'épouse du fils de Yolande, René d'Anjou, est une de ses dames de compagnies. Mais, ce n'est pas tout.
[...]

[Suite de la chronique sur le blog]
Lien : http://lantredenimgarthielle..