Critique de Yendare

Après la lecture particulièrement éprouvante que fut le tome 2 de la trilogie Blues apocalypse de Chloé Bertrand sur le plan émotionnel j'avais besoin d'une lecture beaucoup plus légère et c'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers un roman de littérature jeunesse.

Je n'avais jamais entendu parler de cette trilogie de Gabrielle Kent avant de lire les trois avis positifs de Souri7 ( merci 🙂) sur celle-ci il y a déjà un an et étant plutôt curieux et attiré par sa belle couverture je m'étais donc procurer le premier tome. le résultat : j'ai bien fait, pour un premier roman je trouve que ce n'est pas mal du tout. Bon après et c'est pour cela que je ne mets pas plus de 3 étoiles on reste tout de même sur quelques choses de vraiment très classique dans le genre : un petit garçon qui découvre vers ses 12 ans qu'il possède des pouvoirs magiques, devient propriétaire d'un château magique, et va à la chasse au dragon accompagné de ses amis. Bon pour l'originalité on repassera il n'en demeure pas moins que le tout fonctionne bien et que j'aurais à n'en pas douter beaucoup apprécier vers mes 8, 9 ans.

Je dirais par contre avoir été un peu déçu par la plume de l'auteur, je sais que le texte s'adresse à de jeunes lecteurs mais bons elle reste un peu trop simpliste à mon goût bien que de ce fait le texte soit vraiment accessible.

Ce premier tome d'Alfie Bloom est donc un roman de littérature jeunesse correcte, rien d'extraordinaire mais pas mauvais non plus, je n'aurais aucune difficulté à l'offrir ou le recommander à de jeunes lecteurs faisant leur première découverte dans la Fantasy. Par ailleurs il ne faut pas oublier que cela reste le premier roman de l'auteure. j'ai poursuivi l'aventure avec les deux tomes suivants tout de même curieux de voir ce que l'auteure réservait à Alfie et peut déjà vous dire que j'ai passé un très agréable moment à la lecture de ceux-ci.