Critique de Crazynath

J'ai découvert sur Babelio il y a peu de temps que Horatio Hornblower n'était pas le seul héros du roman d'aventure maritime .
Non seulement il y Jack Aubrey, mais aussi un certain Richard Bolitho.
Après avoir un peu hésité quand au choix de ma première lecture des aventures de Bolitho, je me suis finalement décidée pour l'ordre chronologique, après tout, j'avais fait de même à l'époque pour Hornblower.
Pour commencer, je tiens à préciser que le choix des couvertures de Libretto pour cette série est vraiment excellente. Ces couvertures sont vraiment une belle invitation au voyage.
Voici donc, en un seul volume, les deux premières aventures de l'aspirant Bolitho.
La première, intitulée Richard Bolitho, aspirant de marine, plante le décor.
On découvre le jeune Bolitho, issu d'une famille de marins ( son père et son frère font eux aussi partie de la Marine Royale ) qui va embarquer en tant qu'aspirant sur un impressionnant vaisseau de ligne, La Gorgone .
Richard Kent a su restituer l'ambiance et la vie à bord de ces énormes vaisseaux, entre la promiscuité à bord et les rapports hiérarchisés qui permettent de faire régner la discipline à bord, on s'y croirait presque .
Un souffle d'aventure règne aussi car La Gorgone met cap sur l'Afrique de l'ouest où des pirates semblent écumer les flots .
La confrontation avec ces pirates permettra au jeune Bolitho de s'illustrer.
La deuxième histoire est intitulée " le vengeur".
Cette fois ci, nous sommes en Cornouailles, où Richard pensait passer des fêtes de fin d'année tranquille en famille. Mais son frère, qui commande le cotre le Vengeur a d'autres objectifs pour lui. Il a besoin d'aide pour pourchasser et attraper les naufrageurs qui écument le coin.

Bon, évidemment, je ne vais pas m'arrêter en aussi bon chemin et continuer à lire les aventures de Bolitho.