Critique de Luna05

Luna05
21 décembre 2011
Après un tome 10 que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a fait plonger dans cette saga d'immortels, puis un premier volume différant de l'ambiance m'ayant conquise mais qui, néanmoins m'a tout de même totalement charmé je me décidais d'attaquer cette suite avec "Les démons de Kyrian". J'ouvris ce volume avec quelques questionnements dû à de longue sagas. Allait-il être aussi addictif que ceux déjà parcouru? Les personnages seraient-ils aussi attachants que ceux les ayant précédés? Plus qu'une façon de le vérifier, je me lance.

Nous sommes, dès le premier chapitre replongé dans une ambiance familière. le Prince Kyrian de Thrace ne nous est pas vraiment inconnu car étant apparu dans les flashback conté par Julien de Macédoine. Cet homme frère d'arme et meilleur ami de Julien sera ici le personnage masculin principal. Pour lui donner la réplique nous aurons à faire à l'une des soeurs de la famille très excentrique des Devereaux. Souvenez vous de la meilleur amie de Grace, Séléna, et bien nous ferons ici la connaissance d'Amanda la soeur jumelle de Tabitha mais la ressemblance s'arrête là. Jeune femme assez rationnelle se refusant à vivre dans le monde déconnectée de ses soeurs, Amanda aspire à une vie tout à fait normale, hors de question de baigner dans un univers déconnecté et fantasque. La sorcellerie elle l'a fuit, pour Amanda rien de mieux que la normalité, bien entendu rien ne se passera comme elle l'avait prévu. Assommée, capturée et attachée à un homme qu'elle ne connait pas Amanda réalisera très vite que tout retour à une vie normal se révèlera impossible.

Voici le tome nous faisant basculer de plein pieds dans le monde des "Dark Hunters". La mythologie nous est vite présentée et la saga débute réellement ici. le combat opposant les guerriers de la Déesse Artémis aux Apollites s'étant changés en démons se nourrissant d'âmes humaines pour subsister.
Kyrian fait parti des guerriers les plus anciens de la Déesse Artémis, officiant depuis plus de 2000ans le prince de Thrace n'a plus rien à prouver et sa réputation le précède dangereusement à chacune de ses chasses. Il tombera néanmoins sur un os en la personne d'un Démon étant pourvu de pouvoirs mettant en échec Kyrian. On suivra donc ce chasseur quant à débusquer et anéantir le Démon. Sa rencontre avec l'une des filles Devereaux, Amanda, lui rappellera l'époque où il avait aimé jusqu'à tout perdre, où la trahison le poussa vers la mort et où sa soif de vengeance a pu permettre sa résurrection. le couple se formera assez vite voir même trop vite à mon goût, tout deux ont eu le coup de foudre et malgré leur réserve respective, lui par crainte d'être trahis et elle ne voulant pas frayer avec un vampire, leur attirance les fera lâcher prise. Kyrian et Amanda ne cesseront de se rapprocher pour mieux se fuir laissant planer une tension assez inutile. L'auteur a ici eu beaucoup de mal avec ce couple, là ou les deux précédents laissaient un sentiment agréable, Sherrilyn Kenyon enchaine les clichés et tend à nous présenter des scènes sombrant souvent dans les travers mièvres. Kyrian et Amanda manque de charisme et se révèle à la longue trop lisses et fades. Un couple donc sans saveur que je n'ai pas détesté mais qui ne deviendra pas le couple marquant de cette saga.

Concernant les personnages secondaires j'ai été heureusement agréablement surprise car par leur seule présences ils sont parvenus à évincer Kyrian et Amanda à chacune de leur apparition. Quel plaisir de découvrir le très drôle et charmant écuyer de Kyrian, Nick. Ce jeune homme râleur mais dévoué et fidèle avait toujours le mot pour me faire sourire. L'un des autres guerriers d'Artémis m'a également fait forte impression le Celte Talon appelé à être le prochain Héros du tome 3. En espérant que l'auteur lui réserve un meilleur traitement qu'avec le Prince de Thrace. Et enfin le chef des guerriers le très mystérieux, charismatique et atypique Acheron, je me languis d'en apprendre plus sur cet immortel. J'ai eu également le plaisir de retrouver le couple m'ayant ému Julien et Grace entouré de leur famille, une bonne surprise.

"Les démons de Kyrian" m'a quelque peu déçu mais a eu le mérite de nous introduire dans cette guerre durant depuis des siècles. Les nouveaux visages étant apparus promettant beaucoup il me tarde de poursuivre cette romance paranormale qui, malgré ses défauts ne manque pas de charme.