Dans la lignée du premier tome, j'ai débuté la suite des aventures des héros de l'antiquité sous la plume de Sherrilyn Kenyon.
Cette fois-ci on retrouve Kyrian, meilleur ami du héros du premier tome, plusieurs mois après le dit premier tome. Amanda, elle, est la soeur de Samanta, meilleure amie de Grace (dans le genre lien...) : elle refuse de croire au surnaturel et s'accroche au maximum à la normalité. Mais quand elle est kidnappée et ligotée à Kyrian, elle est bien obligée d'ouvrir les yeux et d'accepter l'inacceptable.

J'ai aimé l'histoire des gardiens et d'Acheron, qui est plutôt cool comme personnage, mais alors pour ce qui est de la romance : d'une elle écrase complètement toute autre intrigue et de l'autre elle n'est pas vraisemblable est d'une niaiserie !
L'autre était un peu niaise mais passable, là je n'ai même pas adhéré de près ou de loin. Je me suis ennuyée et je n'ai rien ressentit pour les héros. C'est d'autant plus dommage que c'est le but de ce genre d'histoire.

Je lirai tout de même la suite, parce que je l'ai, et parce qu'on me l'a conseillé, m'assurant que le niveau remonte, mais j'avoue que ce second tome est une grande déception pour moi. Je ne sais pas ce qu'en pense les amateurs de romance, mais pour moi c'est un échec : ni papillon dans le ventre ni émotion.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de lire cette suite, surtout qu'elle mettait enfin en scène les fameux Chasseurs! Déjà que Julien m'avait fait fondre, je me réjouissais de rencontrer enfin le fameux Kyrian, son grand ami et partenaire d'armes. Une fois de plus, je n'ai pas été déçue et je dois avouer que l'auteur est très douée pour nous faire vibrer et nous offrir une mythologie différente et originale.

Suite à des évènements lourds de conséquence, Kyrian de Thrace a vendu son âme et est devenu un Chasseur, un être solitaire sans attaches et sans sentiments. Animé par la vengeance et accompagné d'une certaine froideur, il semble se satisfaire de cette vie faite de combats et de tueries. Seulement voilà, le destin espiègle a prévu d'autres choses pour lui, entre autre la rencontre avec une femme exceptionnelle, Amanda, membre d'une famille de sorciers complètement déjantés.

Une fois de plus, nous avons ici deux personnages au lourd passé et qui ne sont pas vraiment heureux dans leur vie actuelle. Amanda parce qu'elle ne supporte plus sa famille de dingues et qu'elle n'accepte pas les possibles dons qu'elle pourrait avoir, se ment à elle-même et s'empêche d'être celle qu'elle devrait; quant à Kyrian dont le coeur est devenu complètement froid, ne se rend plus vraiment compte de ce qu'il a perdu et de ce qu'il pourrait encore vivre.

C'est donc au contact l'un de l'autre qu'ils vont évoluer, s'affirmer, découvrir ce qu'ils désirent vraiment pour notre plus grand plaisir! Il faut dire que Kyrian est loin d'être froid quand son désir s'éveille et voir l'effet que lui fait Amanda ne nous laisse pas indifférent, et autant dire que les scènes croustillantes sont légions! Ce couple est vraiment génial à suivre et dur à quitter, de part leur parcours semé d'embûches et leurs caractères si attachants.

L'histoire en elle-même reste basée sur un schéma assez classique pour une romance paranormale, mais les évènements sont tellement bien amenés qu'on finit vite par l'oublier et à en redemander toujours plus! La mythologie tourne toujours autour des dieux grecs et se complexifie, nous montrant de nouvelles ramifications bienheureuses. le récit s'avère mouvementé et nous entraîne dans une chasse à l'homme palpitante.

J'ai aussi adoré retrouver les personnages rencontrés lors du premier tome et voir Julien et Grace aussi heureux me fait très plaisir. Je n'ai donc rien à redire sur ce tome qui m'a plu du début à la fin et qui confirme que cette série est faite pour moi.

En bref, un deuxième tome aussi bon que le premier et qui met à nouveau un couple attachant au premier plan. J'ai déjà hâte de rencontrer les autres Chasseurs et de poursuivre cette série incontournable dans le genre!
J'avais vu qu'il y avait une polémique avec cette série car la serie pour adolescent shadows hunter (mortal instrument de cassandra clare) avait plagié l'histoire des dark hunter. Apparemment j'ai commencé par le tome deux en version originale, le début de l'histoire m'a paru laborieux. J'ai pas aimé les alternances de points de vue dans un même chapitre, le côté coup de foudre de l'histoire et les corps bodybuildés ou de mannequins. J'ai trouvé l'histoire très légère, mais ça devient intéressant au fur à mesure des chapitres, quand on découvre le passé des personnages. Je n'ai pas trouvé ca particulièrement bien écrit mais c'est un livre sympa de paranormale romance et plutôt facile en anglais.

le heros Kyrian est un dark hunter une sorte de chasseurs de démons et vampires, avec certaines caractéristiques des vampires. Par exemple, ils ne sortent que la nuit car ils sont sensibles au soleil. J'ai aimé l'univers développé par l'autrice avec les différentes créatures et divinités grecques mentionnés. Il y a trois espèces de chasseurs les Dark-Hunters qui oeuvrent pour Artemis (on en voit 3 dans ce livre), les Were-Hunters dont on parle peu dans ce livre, et les Dream-hunters, on en voit un qui vient soigner notre héros ! Ce tome s'achève sur un happy ending. Il m'a fait penser au livre la punition d'Adam Black.
Bref je suis mitigé car j'ai détesté l'aspect romance classique alors que j'ai beaucoup aimé l'univers !! Je le recommande néanmoins pour les amateurs et amatrices de ce genre de lecture.
J'ai trouvé ce second tome un peu plus niais que le précédent, mais l'histoire reste jolie et est en prime ponctué de scènes d'action.
Et voilà, une nouvelle journée vient de se terminer et un nouveau tome également. Il n'y a qu'une chose a dire, Sherrilyn Kenyon sais parfaitement écrire pour entrainer le lecteur dans un monde riche en émotion.

Ce second tome n'est pas aussi accrocheur que le premier pour moi, mais j'ai adorer ces deux nouveaux personnages principaux, leurs histoires passée et présente, ainsi que l'arriver de tout ces nouveau personnages, qui de source sur, vont faire fureur a leur tours.

Grâce a cette saga, pas une lecture ultra philosophique, mais une détente où l'amour, le sexe, la passion et le combat coexistent a merveille (même si mes nuits s'en ressentent).

Dans se tome, on est jeter tête la première dans le monde des chasseurs de la nuit, qui sont ils? Que font ils? D'où viennent ils? Une partie des réponses se trouvent ici, dans ce second tome, avec le charmant Kyrian qui est aussi sombre que sexy, en plus Samantha n'est pas un personnage en reste, bien que féminine elle a du répondant et c'est ce que j'aime ici, exit les femmes potiches.

Que dire de plus sans pas trop en dévoiler.... J'aime l'ambiance générale de cette saga, le côté sombre côtoie a merveille la sensualité purement masculine et c'est bien pour ça que je saute immédiatement sur le tome 3.
Fidèle à mon habitude (et parce que c'était un volume double), je relaisse une chance à cette série.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché là non plus.
Ce fut moins éprouvant que le premier tome car je m'étais faite aux clichés calamiteux sur le physique du héros ("muscles d'acier") ou au moment des scènes d'amour notamment ("roucoulement d'extase") et au contexte historico-mythologique en toc (sans compter les dialogues affligeants) mais décidément le manque d'humour de cette histoire de Chasseur de la nuit qui découvre que l'amour sincère d'une femme au coeur pur peut lever sa malédiction mais qui ne veut y croire et de la malheureuse traumatisée par une relation amoureuse désastreuse qui ne veut plus s'engager...Sigh (soupir).

On retrouve aussi les personnages du tome précédent, histoire de relier les tomes entre eux mais cela ne m'a enthousiasmée, vu que je n'avais pas aimé leur roman.
Encéphalogramme plat, cardiogramme normal : bref, cela m'a laissé froide. Sauf, les scènes de torture que j'ai trouvées un peu complaisantes et donc horripilantes.

J'aime beaucoup la bit-lit et les vampires mais là, je suis complètement passée à côté de cette série.
Passons à autre chose.
✭✭✭ Une bluette qui m'a énormément fait rire quant à la description des scènes amoureuses et au style d'écriture. du fleur bleu de bas étage, du pseudo fantastico-érotoquo-historique.
L'histoire quant à elle est très très plate, peu consistante. On sent tout arriver à l'avance. Les personnages sont plats, sans consistance.
Bah, ça a au moins le mérite de faire baisser ma PàL d'un livre ! ^_^ ✭✭✭

Note : 0.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Dans ce 2eme tome on fait la connaissance de kyrian , qui fait partis d'une organisation qui chasse les démons.

Qui n'a jamais rêvé de se retrouver attaché à un beau guerrier blond ? Bon peut être pas Amanda. Elle a beau être née dans une famille qui croit au surnaturel , elle ne veut pas en entendre parler. Et bien là elle est gâtée , la pauvre, entre le beau kyrian et les démons .

Kyrian est torturé par ses vieux démons , mais il va y faire face grâce à Amanda .

Belle histoire qui ma donnée quelques frissons.
Kyrian de Thrace, générale spartiate ayant perdu son meilleur ami est piégé par celle qu'il aime, capturé et torturé par les romains qu'il combattait. Artemis lui offre cependant l'opportunité de se venger et de devenir l'un de ses guerriers.
De nos jours, Kyrian est un immortel Chasseur. Lorsqu'il se réveil dans un endroit inconnu menotté à une magnifique femme, il n'a d'autre choix que de la protéger pourvu que ses sentiments de viennent pas s'en mêler.
Amanda de son côté rêve que d'une chose : trouver un homme qui l'aimerait pour ce qu'elle est et supporterait les étranges personnes qui constituent sa famille. Elle n'aspire qu'à une chose : avoir une vie banale.

Un second volume sur lequel je comptais quand même pas mal pour avoir ce qui me manquait dans le premier, c'est à dire un peu plus de rythme, de tension et de dureté. En cela, j'ai été déçue car au final, ce volume est très similaire au précédent.
Que l'on se comprenne bien, j'ai passé un moment de lecture pas vraiment désagréble. le livre n'est pas mauvais, je pense. J'affectionne cependant les personnages plus compliqués, plus durs et un peu moins mièvres et surtout, moins caricaturaux.
Le rythme est resté assez lent pour moi et l'intrigue centrée sur les sentiments des personnages.
Pourtant, j'ai trouvé le style de l'auteure plus abordable cette fois-ci et j'ai tout autant apprécié l'univers teinté de mythologie (même si cela reste assez peu poussé).

Je lirai la suite à l'occasion mais pas dans la foulée.
Assez ! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin. de sa mère et de ses soeurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire... Mais, quand on vous kidnappe, qu'on vous assomme, qu'on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond, aux muscles d'acier et aux yeux couleur d'orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle