Le cercle des immortels tome 2 sur 17

Dany Osborne (Traducteur)
J'ai lu (25/08/2010)
3.71/5   126 notes
Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir.
Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l'amour d'une femme pourra le ramener à la lumière... Assez ! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses sœurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est ... >Voir plus
Que lire après Le cercle des immortels, Tome 2 : Les démons de KyrianVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Après un tome 10 que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a fait plonger dans cette saga d'immortels, puis un premier volume différant de l'ambiance m'ayant conquise mais qui, néanmoins m'a tout de même totalement charmé je me décidais d'attaquer cette suite avec "Les démons de Kyrian". J'ouvris ce volume avec quelques questionnements dû à de longue sagas. Allait-il être aussi addictif que ceux déjà parcouru? Les personnages seraient-ils aussi attachants que ceux les ayant précédés? Plus qu'une façon de le vérifier, je me lance.

Nous sommes, dès le premier chapitre replongé dans une ambiance familière. le Prince Kyrian de Thrace ne nous est pas vraiment inconnu car étant apparu dans les flashback conté par Julien de Macédoine. Cet homme frère d'arme et meilleur ami de Julien sera ici le personnage masculin principal. Pour lui donner la réplique nous aurons à faire à l'une des soeurs de la famille très excentrique des Devereaux. Souvenez vous de la meilleur amie de Grace, Séléna, et bien nous ferons ici la connaissance d'Amanda la soeur jumelle de Tabitha mais la ressemblance s'arrête là. Jeune femme assez rationnelle se refusant à vivre dans le monde déconnectée de ses soeurs, Amanda aspire à une vie tout à fait normale, hors de question de baigner dans un univers déconnecté et fantasque. La sorcellerie elle l'a fuit, pour Amanda rien de mieux que la normalité, bien entendu rien ne se passera comme elle l'avait prévu. Assommée, capturée et attachée à un homme qu'elle ne connait pas Amanda réalisera très vite que tout retour à une vie normal se révèlera impossible.

Voici le tome nous faisant basculer de plein pieds dans le monde des "Dark Hunters". La mythologie nous est vite présentée et la saga débute réellement ici. le combat opposant les guerriers de la Déesse Artémis aux Apollites s'étant changés en démons se nourrissant d'âmes humaines pour subsister.
Kyrian fait parti des guerriers les plus anciens de la Déesse Artémis, officiant depuis plus de 2000ans le prince de Thrace n'a plus rien à prouver et sa réputation le précède dangereusement à chacune de ses chasses. Il tombera néanmoins sur un os en la personne d'un Démon étant pourvu de pouvoirs mettant en échec Kyrian. On suivra donc ce chasseur quant à débusquer et anéantir le Démon. Sa rencontre avec l'une des filles Devereaux, Amanda, lui rappellera l'époque où il avait aimé jusqu'à tout perdre, où la trahison le poussa vers la mort et où sa soif de vengeance a pu permettre sa résurrection. le couple se formera assez vite voir même trop vite à mon goût, tout deux ont eu le coup de foudre et malgré leur réserve respective, lui par crainte d'être trahis et elle ne voulant pas frayer avec un vampire, leur attirance les fera lâcher prise. Kyrian et Amanda ne cesseront de se rapprocher pour mieux se fuir laissant planer une tension assez inutile. L'auteur a ici eu beaucoup de mal avec ce couple, là ou les deux précédents laissaient un sentiment agréable, Sherrilyn Kenyon enchaine les clichés et tend à nous présenter des scènes sombrant souvent dans les travers mièvres. Kyrian et Amanda manque de charisme et se révèle à la longue trop lisses et fades. Un couple donc sans saveur que je n'ai pas détesté mais qui ne deviendra pas le couple marquant de cette saga.

Concernant les personnages secondaires j'ai été heureusement agréablement surprise car par leur seule présences ils sont parvenus à évincer Kyrian et Amanda à chacune de leur apparition. Quel plaisir de découvrir le très drôle et charmant écuyer de Kyrian, Nick. Ce jeune homme râleur mais dévoué et fidèle avait toujours le mot pour me faire sourire. L'un des autres guerriers d'Artémis m'a également fait forte impression le Celte Talon appelé à être le prochain Héros du tome 3. En espérant que l'auteur lui réserve un meilleur traitement qu'avec le Prince de Thrace. Et enfin le chef des guerriers le très mystérieux, charismatique et atypique Acheron, je me languis d'en apprendre plus sur cet immortel. J'ai eu également le plaisir de retrouver le couple m'ayant ému Julien et Grace entouré de leur famille, une bonne surprise.

"Les démons de Kyrian" m'a quelque peu déçu mais a eu le mérite de nous introduire dans cette guerre durant depuis des siècles. Les nouveaux visages étant apparus promettant beaucoup il me tarde de poursuivre cette romance paranormale qui, malgré ses défauts ne manque pas de charme.
J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de lire cette suite, surtout qu'elle mettait enfin en scène les fameux Chasseurs! Déjà que Julien m'avait fait fondre, je me réjouissais de rencontrer enfin le fameux Kyrian, son grand ami et partenaire d'armes. Une fois de plus, je n'ai pas été déçue et je dois avouer que l'auteur est très douée pour nous faire vibrer et nous offrir une mythologie différente et originale.

Suite à des évènements lourds de conséquence, Kyrian de Thrace a vendu son âme et est devenu un Chasseur, un être solitaire sans attaches et sans sentiments. Animé par la vengeance et accompagné d'une certaine froideur, il semble se satisfaire de cette vie faite de combats et de tueries. Seulement voilà, le destin espiègle a prévu d'autres choses pour lui, entre autre la rencontre avec une femme exceptionnelle, Amanda, membre d'une famille de sorciers complètement déjantés.

Une fois de plus, nous avons ici deux personnages au lourd passé et qui ne sont pas vraiment heureux dans leur vie actuelle. Amanda parce qu'elle ne supporte plus sa famille de dingues et qu'elle n'accepte pas les possibles dons qu'elle pourrait avoir, se ment à elle-même et s'empêche d'être celle qu'elle devrait; quant à Kyrian dont le coeur est devenu complètement froid, ne se rend plus vraiment compte de ce qu'il a perdu et de ce qu'il pourrait encore vivre.

C'est donc au contact l'un de l'autre qu'ils vont évoluer, s'affirmer, découvrir ce qu'ils désirent vraiment pour notre plus grand plaisir! Il faut dire que Kyrian est loin d'être froid quand son désir s'éveille et voir l'effet que lui fait Amanda ne nous laisse pas indifférent, et autant dire que les scènes croustillantes sont légions! Ce couple est vraiment génial à suivre et dur à quitter, de part leur parcours semé d'embûches et leurs caractères si attachants.

L'histoire en elle-même reste basée sur un schéma assez classique pour une romance paranormale, mais les évènements sont tellement bien amenés qu'on finit vite par l'oublier et à en redemander toujours plus! La mythologie tourne toujours autour des dieux grecs et se complexifie, nous montrant de nouvelles ramifications bienheureuses. le récit s'avère mouvementé et nous entraîne dans une chasse à l'homme palpitante.

J'ai aussi adoré retrouver les personnages rencontrés lors du premier tome et voir Julien et Grace aussi heureux me fait très plaisir. Je n'ai donc rien à redire sur ce tome qui m'a plu du début à la fin et qui confirme que cette série est faite pour moi.

En bref, un deuxième tome aussi bon que le premier et qui met à nouveau un couple attachant au premier plan. J'ai déjà hâte de rencontrer les autres Chasseurs et de poursuivre cette série incontournable dans le genre!
J'avais vu qu'il y avait une polémique avec cette série car la serie pour adolescent shadows hunter (mortal instrument de cassandra clare) avait plagié l'histoire des dark hunter. Apparemment j'ai commencé par le tome deux en version originale, le début de l'histoire m'a paru laborieux. J'ai pas aimé les alternances de points de vue dans un même chapitre, le côté coup de foudre de l'histoire et les corps bodybuildés ou de mannequins. J'ai trouvé l'histoire très légère, mais ça devient intéressant au fur à mesure des chapitres, quand on découvre le passé des personnages. Je n'ai pas trouvé ca particulièrement bien écrit mais c'est un livre sympa de paranormale romance et plutôt facile en anglais.

le heros Kyrian est un dark hunter une sorte de chasseurs de démons et vampires, avec certaines caractéristiques des vampires. Par exemple, ils ne sortent que la nuit car ils sont sensibles au soleil. J'ai aimé l'univers développé par l'autrice avec les différentes créatures et divinités grecques mentionnés. Il y a trois espèces de chasseurs les Dark-Hunters qui oeuvrent pour Artemis (on en voit 3 dans ce livre), les Were-Hunters dont on parle peu dans ce livre, et les Dream-hunters, on en voit un qui vient soigner notre héros ! Ce tome s'achève sur un happy ending. Il m'a fait penser au livre la punition d'Adam Black.
Bref je suis mitigé car j'ai détesté l'aspect romance classique alors que j'ai beaucoup aimé l'univers !! Je le recommande néanmoins pour les amateurs et amatrices de ce genre de lecture.
Si vous avez appréciez le premier volume de la série, c'est que vous êtes apte à entrer dans l'univers des Dark-Hunter !! Avec Kyrian et Amanda, nous rentrons dans le vif du sujet et découvrons enfin chez Chasseurs qui n'existent que pour détruire les Démons. Artémis, Achéron, Nick, tout cela ne vous sera plus inconnu et vous ne souhaiterez qu'en apprendre davantage !! Mais revenons-en à nos moutons avec ce second opus qui se déroule plusieurs années après L'homme maudit et qui encore à un titre français suspect qui ne rend pas justice à son titre original bien plus aguicheur !!

Amanda est une des petites soeurs de Selena que nous rencontrons dans le premier volume, elle fait partie de la grande fratrie des Devereaux. C'est une gitane qui refuse ses pouvoirs et préfère ne pas avoir que l'on connaisse pas "sa famille de fous". Sa soeur jumelle, Tabitha est tout l'opposé d'elle et la raison pour laquelle elle se retrouve en danger et enchaînée par une belle soirée à Kyrian (je vois pas trop de quoi elle se plaint mais bon…). C'est une âme pure, une personne franche, droite et courageuse. Elle est aussi bien plus solide qu'elle ne le pense elle-même et n'a pas peur de tout donner et se sacrifier dans un combat qui semble perdu d'avance. Bien qu'elle rejette ses origines de gitane, elle apprendra peu à peu à accepter et utiliser ses dons.

Kyrian est un général qui grec qui a prit la succession de Julien lorsque ce dernier a disparu. Julien en a parlé dans le précédent volume et dans cet opus aussi, il est fait référence de leur lien, de leur relation fraternelle. Il est mort 2000 ans plus tôt tué par les Romains suite à une trahison et est devenu depuis lors un des Chasseurs d'Artémis. Il accepte tant bien que mal sa nature de vampires et son combat contre les Démons compte plus que tout au monde pour lui, mais c'était avant de rencontrer Amanda. Ses sentiments pour elle sont puissants et réveillent chez lui des émotions et des souvenirs qu'il repousse depuis des siècles. Conséquence : il s'éloigne d'Amanda afin de la protéger mais ce n'est pas facile lorsqu'on est une personne aussi loyal, passionnée, autoritaire et téméraire !

La romance entre ces deux-là est bien mise en avant, avec une évolution rapide de leurs sentiments, une loyauté qu'ils éprouvent l'un vers l'autre à toute épreuve et une attraction sexuelle qui fait des étincelles et ce n'est pas peu dire. Mais cette relation va de paire avec la disparition des pouvoirs de Kyrian et du coup l'histoire des Chasseurs d'Artémis. Ces vampires qui ont donné leur âme à la déesse, ne cesse de rechercher le véritable amour tout en le craignant, car seule la personne qui leur est destinée pourra leur rendre leur humanité. En parallèle à tout cela, on découvre les Démons et notamment Desiderius qui se démarque par son âge, sa puissance et surtout par le nom de son père.

Il est sous-entendu que d'autres créatures existent mais pour le moment on a pas mal à digérer entre les vampires, les "sorcières", les démons et ce panthéon grec qui sont en mode incognito parmi les humains. Comme je l'ai dit au début, certains personnages attirent notre attention et font battre notre coeur (Non, non, je ne parle pas du tout d'Acheron là !! xD), on ne peut que souhaiter d'en apprendre plus sur eux et d'avoir la possibilité de voir prochainement un roman qui leur sont destiné ! Enfin bref, ce livre de Sherrilyn Kenyon se lit toujours aussi facilement et rapidement, un peu comme une drogue dont on ne peut se passer… alors avis à ceux et celles qui n'ont pas encore sauter le pas… lisez-le !!!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Et voici le second tome de la célèbre saga du Cercle des Immortels ! J'adore. Pas une lecture ultra philosophique, mais une détente où l'amour, le sexe, la passion et le combat coexistent.

Pour le style de l'auteur : Très très simple ! Toute lecture détente digne de son nom possède un style très simple, facile à suivre sans ce perdre avec les noms et les lieux. Les actions décritent par Sherrilyn Kenyon sont aussi simple, faciles à suivre. J'ai un petit faible pour les sagas, qui rappellent les personnages antérieurs et ça ne manque pas ici !

Pour l'histoire : Rencontre inattendu entre Amanda et Kyrian, Chasseur de la Nuit. Lui ne pense qu'à s'accomplir de sa tâche, elle à tenter de se relever d'une histoire. Mais ils vont se lier évidemment …

Pour les personnages : Enfin ! Nous rentrons dans le vif du sujet : Les Chasseurs de la nuit. Nous apprenons enfin qui ils sont, et nous avons déjà un avant goût des prochains personnages dans d'autres tomes tel que Talon. L'histoire et le monde mis en place par l'auteur commence à se former. Toujours aussi charismatique, charmant, beau à se damner, Kyrian incarne lui aussi la virilité masculine puissance 1000. Et on aime ça !

Pour résumé : J'ai vus pas mal d'avis négatifs sur les personnages creux, le sexe trop présent, les stéréotypes présents dans ce bouquins. Oui d'accord, il y a tout cela, mais alors qu'est-ce qu'un livre de détente ? Je trouve leurs histoires intéressantes à tous ces personnages, avec leurs histoires et la mythologie. On ne s'attache pas trop au personnage, nous les voyons aimer, combattre. J'ai aimé que ce tome soit plus sombre et un peu plus complexe que le premier. Kyrian y combat plus, l'intrigue est aussi présente si ce n'est plus que l'amour. Bref, j'ai beaucoup aimé !

Crocodile Mitch ! Il rêvait de me donner en pâture à sa bébête favorite, La Grosse Marthe !
— Mais non… Il voulait juste te montrer ce qu’il faisait pour gagner sa vie. — Tabitha, le jour où Eric t’aura fourré la tête dans la gueule d’un alligator, on en reparlera. Pour l’instant, l’experte en haleine putride de saurien, c’est moi, et je persiste à croire que Mitch voulait assister au petit-déjeuner de sa chérie à écailles
Durant une fraction de seconde, la jeune femme fut tentée de croire qu’elle vivait un rêve éveillé. Toute autre qu’elle en aurait été persuadée, mais les années passées dans une famille comme la sienne l’avaient contaminée, et elle ne doutait pas qu’un certain Desiderius s’exprimait tout en restant invisible, ni que ses menaces soient à prendre au sérieux.

Autant pour ses prétentions à être normale !
Amanda ne ressentit aucun soulagement en l’entendant s’amuser ainsi avec elle. Un chat et une pauvre souris sans défense. Qu’allait décider le prédateur ? D’épargner la souris ou de la croquer ? Elle avait l’impression qu’il hésitait.
Pourquoi sa mère et ses sœurs ne pouvaient-elles se comporter normalement ? Elle ne leur demandait pas beaucoup, pourtant, il s’agissait de quelques heures, le temps d’un dîner… Pourquoi le destin l’avait-il fait naître chez les Devereaux, qui tous croyaient aux fantômes, aux sorcières, aux lutins et aux Démons ? Deux de ses sœurs étaient même persuadées que le Père Noël existait !
Il se sentait tellement excité qu’il avait l’impression de pouvoir la maintenir à hauteur de ses hanches par la seule force de son sexe dur comme du marbre.