Critique de Chroniques_Aleatoires

Si vous avez appréciez le premier volume de la série, c'est que vous êtes apte à entrer dans l'univers des Dark-Hunter !! Avec Kyrian et Amanda, nous rentrons dans le vif du sujet et découvrons enfin chez Chasseurs qui n'existent que pour détruire les Démons. Artémis, Achéron, Nick, tout cela ne vous sera plus inconnu et vous ne souhaiterez qu'en apprendre davantage !! Mais revenons-en à nos moutons avec ce second opus qui se déroule plusieurs années après L'homme maudit et qui encore à un titre français suspect qui ne rend pas justice à son titre original bien plus aguicheur !!

Amanda est une des petites soeurs de Selena que nous rencontrons dans le premier volume, elle fait partie de la grande fratrie des Devereaux. C'est une gitane qui refuse ses pouvoirs et préfère ne pas avoir que l'on connaisse pas "sa famille de fous". Sa soeur jumelle, Tabitha est tout l'opposé d'elle et la raison pour laquelle elle se retrouve en danger et enchaînée par une belle soirée à Kyrian (je vois pas trop de quoi elle se plaint mais bon…). C'est une âme pure, une personne franche, droite et courageuse. Elle est aussi bien plus solide qu'elle ne le pense elle-même et n'a pas peur de tout donner et se sacrifier dans un combat qui semble perdu d'avance. Bien qu'elle rejette ses origines de gitane, elle apprendra peu à peu à accepter et utiliser ses dons.

Kyrian est un général qui grec qui a prit la succession de Julien lorsque ce dernier a disparu. Julien en a parlé dans le précédent volume et dans cet opus aussi, il est fait référence de leur lien, de leur relation fraternelle. Il est mort 2000 ans plus tôt tué par les Romains suite à une trahison et est devenu depuis lors un des Chasseurs d'Artémis. Il accepte tant bien que mal sa nature de vampires et son combat contre les Démons compte plus que tout au monde pour lui, mais c'était avant de rencontrer Amanda. Ses sentiments pour elle sont puissants et réveillent chez lui des émotions et des souvenirs qu'il repousse depuis des siècles. Conséquence : il s'éloigne d'Amanda afin de la protéger mais ce n'est pas facile lorsqu'on est une personne aussi loyal, passionnée, autoritaire et téméraire !

La romance entre ces deux-là est bien mise en avant, avec une évolution rapide de leurs sentiments, une loyauté qu'ils éprouvent l'un vers l'autre à toute épreuve et une attraction sexuelle qui fait des étincelles et ce n'est pas peu dire. Mais cette relation va de paire avec la disparition des pouvoirs de Kyrian et du coup l'histoire des Chasseurs d'Artémis. Ces vampires qui ont donné leur âme à la déesse, ne cesse de rechercher le véritable amour tout en le craignant, car seule la personne qui leur est destinée pourra leur rendre leur humanité. En parallèle à tout cela, on découvre les Démons et notamment Desiderius qui se démarque par son âge, sa puissance et surtout par le nom de son père.

Il est sous-entendu que d'autres créatures existent mais pour le moment on a pas mal à digérer entre les vampires, les "sorcières", les démons et ce panthéon grec qui sont en mode incognito parmi les humains. Comme je l'ai dit au début, certains personnages attirent notre attention et font battre notre coeur (Non, non, je ne parle pas du tout d'Acheron là !! xD), on ne peut que souhaiter d'en apprendre plus sur eux et d'avoir la possibilité de voir prochainement un roman qui leur sont destiné ! Enfin bref, ce livre de Sherrilyn Kenyon se lit toujours aussi facilement et rapidement, un peu comme une drogue dont on ne peut se passer… alors avis à ceux et celles qui n'ont pas encore sauter le pas… lisez-le !!!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..