Critique de nath74gri

Fan incontestée de Lars Kepler, dès sa sortie j'ai acheté "Lazare".
Encore un énorme coup de coeur avec ce roman au suspense terrible.
On retrouve Joona Linna, qui suite à deux meurtres, pense que Jurek Walter n'est peut être pas mort et ses coéquipiers le croie tout simplement parano. Il part mettre à l'abri sa fille .
Pendant ce temps ses collègues, font de terribles découvertes....
Ce thriller est vraiment prenant du début à la fin, 541 pages noires, très noires où les découvertes macabres se succèdent.
Beaucoup d'émotions car la vie personnelle de certains protagonistes sont mises en avant et l'horreur va les toucher de très près.
Les chapitres se succèdent rapidement et il y a un tel rythme tout le long que c'est vraiment stressant et j'avais hâte d'arriver à la fin.
Je vais attendre encore avec beaucoup d'impatience le suivant car je pense qu'on retrouvera vite Joona.
Il est préférable de lire les livres précédents pour avoir le suivi des personnages mais toutefois, j'ai trouvé que dans le début du roman, un résumé des faits passés est très bien fait et du coup il pourrait se lire sans avoir lu les précédents. Mais ceux-ci sont tous excellents, ce serait quand même dommage !!