AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de quoilire


Loin de l'univers purement psychologique de L'hypnotiseur, Lars Kepler nous emmène ici dans un thriller policier beaucoup plus traditionnel. Un serial killer exécute ses victimes de manière original en attendant 14 minutes avant de les exécuter. L'originalité vient également de l'enquêteur qui se trouve en prison au début du roman.

Au fil des pages du Chasseur de lapins, les victimes s'accumulent dans des morts toujours plus sensationnelles, les conflits (d'intérêt) entre services de police s'intensifient, les pistes se diversifient avant de se réduire.

Les personnages sont bien charpentés avec leurs histoires propres, des univers et des psychologies particulières. Sur cette dernière caractéristique, l'auteur ne sombre par dans ses travers de L'hypnotiseur en dosant à sa juste proportion la dimension psychologique des personnages ou de l'importance de cette science dans l'enquête.

Le principal reproche que je peux formuler à l'encontre du Chasseur de lapins, c'est l'enquête un peu trop linéaire, sans grande surprise car l'on devine que si ces meurtres sont exécutés par la même personne c'est qu'il y a un lien professionnel ou historique qui les unit. Donc une fois, ce point commun découvert par l'enquêteur, il n'y a plus de surprise jusqu'à la fin du livre.

Cependant l'écriture est agréable, efficace, on se laisse porter par l'histoire même s'il y a 2-3 endroits où le rythme baisse un peu.

Un bon roman qui m'a réconcilié avec Lars Kepler.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}