Critique de Sorello

Tinder, ère de la technologie et du "tout a portée de main", depuis le téléphone tu appels, tu sms, tu prends des snaps et tu insta. tu peux même faire tes courses mais surtout tu peux pechos un max.

Josephine, larguée depuis pas si longtemps se lance dans le marchandising de l'amour et du rêve, a raison de beaucoup de blabla et de deux rendez-vous par jour.
entre les rendez-vous loufoques, ceux parfaits et les gros relous, les gens qui mentent, elle qui s'invente une vie, ceux qu'on aime et ceux qu'on évite, c'est un melting-pot. Jo devient déesse de l'amour, des regards d'homme braqués sur elle.

Mais ça mène ou ?
bah pas très loin. la technologie et les sites de rencontre ça bouffe la vie réelle. oui, on le savait. les gens mentent sur internet, oui on le savait. jo a pas trouvé l'amour, bah on s'en doutait.

C'est drôle par moment, fatiguant par d'autres, on passe un bon moment mais c'est pas un livre d'une profondeur extrême au final. ça raconte pas énormément de chose, c'est plus un caméo sur les applis de rencontre, sur les gens qu'on y croise, sur ces personnes qui date et date inlassablement pour pecho ou pour trouver l'amour sans parvenir ni à l'un ni à l'autre souvent.

Tinder Surprise, c'est le coup de la barre chocolaté. on nous appâte pour nous séduire mais y a pas grand chose dans l'emballage, c'est dommage.