Critique de Francedewepion

Je suis un peu déçue par ce roman de l'autrice.
C'est un récit assez court où l'on suit Mauro, d'abord étudiant en sciences-éco qui a toujours aimé cuisiner "vrai". Il compose pour ses colocataires de vrais repas avec des aliments sains plutôt que de consommer comme de nombreux étudiants des pâtes ou des plats tout préparés à bas coût.
Il obtiendra son master mais son amour pour la cuisine sera plus fort. Il s'initiera auprès de grands chefs qui reconnaissent ses capacités, il passera son CAP , et ouvrira plusieurs restaurants qu'il fermera une fois qu'il aura fait le tour de ses idées pour recommencer ailleurs, autrement.
Sa vie sentimentale sera un désert tant il est passionné de cuisine.
Je ne sais si ce roman est basé sur une histoire vraie, mais l'autrice nous fait entrer dans un monde particulier, les coulisses des restaurants. Son vocabulaire est très précis. Mais son style est plutôt plat.
Chapitre après chapitre, elle raconte le travail de Mauro, son parcours. Pas de vrai rebondissement, pas de suspens, juste une sorte d'énumération.