Critique de Lali

Bien sûr que vous connaissez Pablo. Pablo Picasso. Bien évidemment. Mais connaissez-vous le héros de L'incroyable renommée de Pablo Picassiette? Peut-être pas. Et pourtant, sa réputation n'est plus à faire tant l'artiste, haut comme trois pommes (il mesure deux décimètres) a décoré de chaussures et de bottillons depuis une soirée où pour dissimuler une tache il avait laissé son inspiration donner lieu à sa première création.

Voilà là un album gai et souriant, peut-être un peu trop français par moments à cause de mots comme gambettes et guibolles qui pourront dérouter de jeunes lecteurs québécois qui ne les connaissent pas, mais avec des illustrations signées Muriel Kerba-Supiot que vous ne lasserez pas d'examiner dans les moindres détails tant elles sont tout simplement fa-bu-leu-ses.

Retenez son nom. Après avoir fait connaissance avec Pablo Picassiette, vous voudrez rencontrer tous ses personnages.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..