Critique de Lesplumesensorceleuses

Tout d'abord je tiens à remercier Eva, de m'avoir une nouvelle fois fait confiance pour m'avoir confier son livre en service presse.

Eva à une plume que j'adore ce n'est plus un secret pour personne, son style est pratiquement magique. Elle nous transportent dans des horizons totalement différents à chaque lectures. Si vous n'avez pas lu ses livres, franchement ça vaux le détour personnellement j'ai lu trois livres écrit par elle et je compte bien lire les autres.

Pour ce qui est de la couverture, honnêtement je n'aime pas trop mais après les goût et les couleurs … Mais les images sont très bien choisi, elles rappellent très bien l'histoire en elle même. On aperçoit même des effets de cassure de verre, qui une fois qu'on à terminée le livre nous rappel que la encore c'est un très bon choix.

Eva nous as construit le roman dans un genre assez particulier, c'est la toute première fois que je voie ça et franchement c'est vraiment intéressant comme concept. Sachez que dans ce roman, nous avons différant point de vue mais tous regrouper par partie c'est à dire chaque point de vue ce compose d'un prologue et ensuite de leurs chapitres. L'idée de la construction était plutôt intéressant à découvrir.

Dans ce Roman nous faisons la connaissance avant tout de Théo, un jeune homme qui n'a aucun soucis particulier à part celui d'être souvent absent à cause de son boulot. Ce qui commence à peser pour lui et sa compagne Sonia. Mais il était très loin d'imaginer qu'un jour en rentrant chez lui, toutes sa vie allait basculer du jour au lendemain.

Lorsqu'il pénetre dans l'appartement, Sonia l'attends de pied ferme elle lui à préparer ses valises. Elle ne veux plus le voir ! Pourquoi ? A cause d'un reportage téléviser, une femme se prétends être sa compagne et affirme qu'il à disparu. Théo, voit son portrait trait pour trait à la télévision – ou plutôt celui de Will – mais ne comprend pas comment peut-on le déclarer disparu alors qu'il n'a jamais mit les pieds dans la ville d'ou vient la personne.

Sauf que Sonia ne veux rien entendre, elle le mets à la porte. Théo est déboussoler il ne sait absolument pas comment réagir. Il veux prouver à Sonia qu'il n'a rien avoir avec toutes cette histoire. Il décide donc de se rendre a l'adresse du disparu pour en savoir plus, sauf que les problèmes et les mensonges vont s'enchaîner jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour.

Petit à petit les pages se tournent, nous enchainons les points de vue de Théo, Sonia, Will, Chloé, Myriam et Tom. Chacuns nous apporte son lot d'informations et de secret cruciale pour le bon déroulement de notre histoire. Parfois je suis carrément rester choquer car je m'attendais pas à ce que l'histoire tourne comme ça.

Et cette fin …
Je sais pas quoi vous dire, j'ai peur d'avoir comprit ou pas du tout ? Bref l'auteure nous torture complètement car je reste avec des questions plein la tête, et je n'ai aucune réponses quand à cette conclusion plutôt surprenante.

Pour ma part cette histoire n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas détester non plus. Je ne saurais pas vous en dire plus car à l'heure actuelle, je ne sais pas si j'ai aimée ou non. Ce qui m'arrive rarement, mais lorsque ça m'arrive, je suis bien embêter … Mais en tout cas rien que pour l'histoire en elle même et le déroulement aller la lire car Eva à une imagination débordante.
Lien : https://lesplumesensorceleus..