Après une première sortie chez Nisha Editions, Eva de Kerlan nous offre une nouvelle version de son histoire, retravaillée et pourvue d'une nouvelle identité (titre et couverture).

Une fois qu'on a passé un prologue un peu superflu, l'histoire entre dans le vif du sujet. L'auteur a choisi de présenter une vision personnelle de ce thème récurrent dans la culture populaire : les sosies. Et elle arrive à éviter l'écueil du déjà-vu, nous offrant une intrigue qui capte aisément notre attention au fil des pages...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Théo, en couple, a la vie qu'il voulait. Formateur nomade, il n'a pas de patron, sur les routes ou dans son bureau, il vaque gentiment à ses occupations. Dans sa vie, il est accompagné par la belle Sonia qui se contente d'être la femme parfaite et coquine. Théo à l'air suffisant, celui des hommes à qui on leur doit tout. Si lui est heureux, Sonia s'ennuie de l'attendre, s'ennuie qu'il lui prête ni attention ni égards, s'ennuie d'être une femme au foyer qui cumule en plus un boulot. Pourtant Théo est heureux en ménage (et c'est ce qui compte avant tout), fier de sa femme mais fier que la maison soit toujours propre et que le repas soit toujours succulent. Alors qu'il rentre d'une formation, il retrouve ses bagages faits dans le couloir et une femme furax. L'origine de cette situation désastreuse : une vidéo. Une vidéo où une femme pleure la disparition de son compagnon depuis un mois maintenant et là coup de théâtre, cet homme ressemble trait pour trait à Théo. Suspecté d'avoir une double vie, il est mis à la porte de chez lui. Désemparé et abattu dans un premier temps, un regain d'énergie le pousse à prendre la route et à traverser la France, direction le Vaucluse, pour trouver des réponses et surtout reprendre la vie magnifique qu'il avait avant tout cela.

Déterminé, il prend la route, ne se doutant pas qu'il tournait le dos à sa parfaite vie. Mais que va t'il découvrir ?

Eva de Kerlan signe un romantic suspense tout à fait incroyable, notamment par la construction de son histoire. A la manière d'un roman choral, elle met en scène la vie de six personnages (dont Théo et Sonia). Six vies qui vont s'entrecroiser et qui vont se lier d'une manière tout à fait inattendue. Six personnages aussi différents les uns des autres mais portés par une volonté farouche de découvrir et d'atteindre le bonheur celui émanant de l'amour. de fil en aiguille, l'intrigue se complexifie vers un final en apothéose. Si je devrais vous décrire l'ambiance générale de ce romantic suspense, je pense que celle de Mysterous Lane ( Desesperate Housewives) conviendrait parfaitement. Au fil des chapitres et des révélations, la tension s'élève et les personnages perdent rapidement pied. Et est ce que je vous parle du petit clin d'oeil sadique à la fin ? Non ?

J'ai beaucoup apprécié l'originalité de ce romantic suspense et la manière dont l'auteur amène ses personnages à se confronter. Je regrette toutefois la rapidité de certaines scènes et la facilité dont certains éléments sont apportés. ( C'est mon petit côté chieuse et je l'assume).

ANOTHER ME vous surprendra !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai déjà lu de nombreux romans d'Eva de Kerlan et celui ci se lit très vite. On va vite comprendre que nous sommes tombées dans une comédie burlesque où les apparences seront trompeuses du début à la fin. le lecteur va donc attendre le dénouement avec le voile qui finira par se lever sur la vérité

j'ai passé un moment assez agréable de lecture avec ce roman même si certains détails m'ont u peu chagriné. J'aime quand la sensualité vient s'installer dans un récit mais j'ai trouvé que parfois elle rendait encore plus confus les développements de l'intrigue.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Tout d'abord, je remercie Eva de Kerlan pour l'envoi du service presse numérique d'Another Me ! Une romance contemporaine très atypique, digne du talent de son auteure ! En effet, cette romance n'est pas de ces histoires courantes. Car, l'auteure s'est réinventée et je trouve l'angle d'attaque très originale et inédite ! En fin, je ne sais pas vous, mais perso, je n'en ai jamais lu de tel.

Le rideau de cette histoire se lève sur Théo et sa petite-amie avec laquelle il a décidé de s'installer dans un nid douillet. Tout se passe comme convenu. Sonia adore leur nouveau appart et le lui prouve d'une façon qu'il ne pourrait que lui plaire si vous voyez ce que je veux dire ! Jusqu'à là tout va bien. Les jours passent et une routine s'installe dans le couple. Théo est souvent sur les routes pour son travail et sa compagne se contente de le chouchouter à son retour jusqu'au prochain départ. Si le premier est satisfait du deal tacite entre eux, qu'en est-il de la deuxième ? Sonia, trouve-t-elle son compte dans cette relation à la limite pépère ? Certes, ils ne se voient pas beaucoup, mais les retrouvailles font monter la température de l'appart. Pour ne pas dire que le sexe entre eux ranime la flamme et fait oublier les imperfections de leur couple. Alors où est le problème ?

Cela, on le comprendra quand les choses ont dérapé. Un retour qui ne s'est passé pas comme d'habitude. Théo n'a pas été accueilli avec les faveurs de Sonia qu'elle lui distribuait à volonté à chaque fois. Ce jour-là, la vie de Théo a basculé quand sa campagne l'a accusé de la tromper et de mener une double vie !

A ce qui parait, pendant que sa femme s'occupe de la logistique domestique, Théo se prend du bon temps avec une autre femme. Et cela Sonia ne l'a pas inventé. C'est un reportage portant sur les disparitions qui a révélé la supercherie ! Notre gentil Théo est porté disparu sous le nom de William et sa femme (Myriam et pas Sonia, vous suivez toujours ?) qui a fait un appel à témoin pour le retrouver. Avouez qu'il y a de quoi perdre son nord et Sonia a bien raison de le jeter avec ses cliques et ses claques !

Perso, je ne voulais pas croire que Théo soit aussi fourbe. C'est un homme assez simple en fait. le compagnon idéal quoi…D'une gentillesse et accommodant. Brut au décoffrage certes, mais, jamais je n'aurais pensé qu'il soit aussi imposteur. Mais, ne dit-on pas que les apparences peuvent être trompeuses ! Et si Sonia avait raison ? Théo est-il le dissimulateur qu'elle croit qu'il soit ?

Sauf que Théo ne se laisse pas faire et se défend de cette accusation et je vous avoue qu'il m'a presque convaincue. J'ai bien dit presque… Pour laver son honneur de l'opprobre, Théo repart sur les routes à la découverte de la vérité. Mais ce qu'il va découvrir, dépasse vraiment l'entendement ! Chaque pièce du puzzle qu'il aura emboîté, le ramènera à de nouvelles questions. Ce qui fait qu'il va tourner en rond dans un cercle vicieux jusqu'à ce qu'à tomber des nus. Et nous avec…Les révélations ne seront pas joli joli…

Entre quiproquos, dissimulation et machination, l'auteure vous embarque pour une chasse à l'homme des plus originales. La vérité n'est pas celle à ce qu'on s'attend. Elle m'a fait languir et totalement surprise !

En vrai, j'ai passé un très moment lecture même si Eva m'a grillé un neurone ou deux en essayant de démêler le faux du vrai. Elle m'a bien eue sur ce coup-là car, cette énigme en cachait bien d'autres. Et tous les personnages clés paraissent au-dessus de tout soupçon et tous coupables à la fois ! Je précise que ces derniers auront des choses à vous révéler au fil des pages. Eva de Kerlan a tenu à faire passer chacun d'eux au détecteur des mensonges pour nous aider à démêler ce pêle-mêle qui vous fera perdre le fil à maintes fois. Auteure sadique oblige…

J'ai pris plaisir à décortiquer, à essayer de comprendre le tenant et l'aboutissant. Pour arriver en fin de lecture avec un sourire très large aux lèvres. Preuve que j'ai adoré que l'auteure me fasse tourner en bourrique !

Alors si vous aimez les jeux de Puzzle, Another Me est tout à fait le livre à choisir. La trame et l'énigme sont menées d'une main de maître. La marque de fabrique de l'auteure est bien présente. Originalité et additivité sont au rendez-vous ! Et si vous aimez aussi les scènes de sexe, vous y trouvez aussi votre compte. Comme vous aurez à le constater, il y en a pour tous les goûts dans cette romance contemporaine que je vous recommande de lire !

J'ai déjà eu le plaisir de lire deux romans de l'auteure, et j'ai été conquise à chaque fois ! Et Another Me n‘a pas démérité même si ce n'est pas forcément le même genre !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je remercie encore vivement Eva de Kerlan pour sa confiance et de m'avoir confié son roman. le résumé m'avais bien intrigué et j'ai été ravie de pouvoir découvrir cette histoire, j'ai beaucoup aimé la manière dont il a être construit c'est assez original et bien pensé. L'auteure nous a construit son roman en plusieurs parties avec chacune le point de vue d'un des protagonistes, j'ai beaucoup aimé cette façon là. Nous débutons avec Sonia mettant à la porte son compagnon Théo après avoir découvert à un reportage télévisé que cet homme était en réalité recherché et menait une double vie avec une autre... Impossible pour Théo, il ne comprend pas ce que cela veut dire, qui peut usurper son identité et surtout pourquoi? Cet homme sencé être lui, est sa vraie copie conforme à un ou deux détails prêt que vous pourrez découvrir par vous même en cours de lecture. Viens ensuite la venue de Will puis Myriam, Tom des personnes clé de l'histoire... qui sont donc ces personnes et quels impacts ont-ils sur la surprenante découverte sur Théo et son potentiel double... Dans ce roman nous allons vivre assez intensément les émotions des protagonistes, l'auteure a su nous questionner et nous interloquer à merveille dans ce méli-mélo surprenant. L'histoire est hyper bien rythmé et relativement bien fluide, on n'a aucun mal à entrer dans le récit c'est vraiment très immersif et la plume de l'auteure nous emmène parfaitement parmis les personnages. Un vrai tourbillon d'informations et de détails auxquels on est attentifs. Quand découvrirons nous la vérité?
C'est une histoire extrêmement bien ficelé qui nous captive beaucoup, on se pose beaucoup de questions, à savoir le vrai et le faux, qui dit vrai ou non, nous avons plusieurs noeuds à dénouer afin de remettre les choses en place... ou pas...
Chaque pièce du puzzle est à prendre en compte. En conclusion, une histoire étonnante et originale qui m'a happé immédiatement et avec laquelle j'ai passé un superbe moment de lecture.
L'auteure nous offre une fin somme toute un peu frustrante et surprenante.
Y aurait-il une suite possible...?
Je vous recommande ce roman qui est vraiment une très bonne lecture qui se lis vite tant on est pris dans l'histoire.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Je ne sais quoi vous en dire pour ne pas trop en dire...
🤔 en fait je ne peux rien dire du tout 🤣
A part que c'est époustouflant, que plus on tire sur le fil plus il est long... oui ça ne vous aide pas à appréhender l'histoire mais vraiment hormis le résumé je ne peux rien dire pour ne pas divulgacher l'intrigue...
Un imbroglios, des faux-semblants, des mensonges, des révélations... voilà ce qui vous attend...
Une pépite !
Je tiens à remercier l'auteure pour avoir proposé son livre lors d'un concours et qui m'a fait découvrir sa plume et cette histoire à l'intrigue très bien ficelée.
Nous découvrons de multiples points de vue qui rendent compte d'une étrange histoire d'usurpation d'identité. Will et Théo se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais ne se ressemblent pas. Lorsque leurs destins s'entremêlent malgré eux, cela donne place à de nombreux quiproquos et des confusions sans équivoques de la part de leur entourage. Comment parviendront-ils à se sortir de cet imbroglio ?
En plus de cela, la romance est omniprésente et bien menée, avec des scènes intimes correctement dosée et décrite par une plume délicate.
Le petit plus ? Une mise en page soignée et illustrée, avec une couverture originale et impactante.
Ce roman est surprenant du début à la fin. L'histoire se déroule au fil des pages.

Il faut démêler le faux du vrai. le scénario est digne d'un film hollywoodien. A la limite de la schizophrénie.

Les mensonges, les trahisons se succèdent.

A un moment, je me suis demandée ce que j'allais encore découvrir.
Par contre, il me reste une zone d'ombre. Oui, non, peut-être ? Je ne le saurais jamais. D'ailleurs même la fin me fait poser cette question.

Ce roman me laisse perplexe tellement l'histoire est dingue. Mais où Eva a-t-elle cherché un tel scénario ? Et puis je n'ai pu me fier à personne. Les personnages sont tellement fourbes, machiavéliques.

C'est une romance à suspense avec laquelle je ne suis pas ennuyée. Oh que non ! vous pouvez me croire.Du suspense, il y en a jusqu'au bout.

La plume est directe, franche avec une touche de sensualité. La lecture est addictive car on se demande où tout cela va nous mener.

Je vous recommande ce livre que vous ne lâcherez pas. Perso, je' l'ai lu en une journée tout en ayant travaillé.

En ces temps de confinement, ce roman en papier ou numérique vous tiendra compagnie pendant quelques heures.
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/another-me-eva-de-kerlan *

Alors que Théo rentre du travail et pense retrouver Sonia pour de belles retrouvailles, il est confronté à ses valises. La jeune femme à en effet vu un reportage où une autre femme signalait la disparition de son compagnon Will portrait craché de Théo. Elle croit alors à une double vie et le met à la porte. le jeune homme ne comprend pas ce qu'il se passe mais il est prêt à aller au bout de ce mystère pour prouver qu'il n'est pas cet homme porté disparu qu'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Tout d'abord, je remercie Eva de Kerlan pour sa confiance.

Ce roman est original, rafraîchissant et captivant. Il est fait de manière à nous surprendre à chaque page alors que les pièces du puzzle s'imbriquent et que celui-ci se forme peu à peu sous nos yeux. On va de découverte en découverte jusqu'à la toute fin.

L'auteure nous fait part d'une histoire écrite somptueusement et qui nous emmène loin des sentiers battus. Pour de l'originalité, du mystère et des secrets ne cherchez pas plus loin, Another Me est parfait pour combler vos attentes.

L'écriture est fluide et prenante ce qui nous permet de lire facilement et d'apprécier toute l'originalité de ce récit.
Les personnages, quant à eux, sont mystérieux pour qu'on puisse mieux apprécier toute l'immensité des surprises qu'Eva de Kerlan nous a concoctées.

J'ai adoré cette histoire percutante et rafraîchissante qui nous amène un peu de fraîcheur dans tous ces livres de romance.
Tout d'abord je tiens à remercier Eva, de m'avoir une nouvelle fois fait confiance pour m'avoir confier son livre en service presse.

Eva à une plume que j'adore ce n'est plus un secret pour personne, son style est pratiquement magique. Elle nous transportent dans des horizons totalement différents à chaque lectures. Si vous n'avez pas lu ses livres, franchement ça vaux le détour personnellement j'ai lu trois livres écrit par elle et je compte bien lire les autres.

Pour ce qui est de la couverture, honnêtement je n'aime pas trop mais après les goût et les couleurs … Mais les images sont très bien choisi, elles rappellent très bien l'histoire en elle même. On aperçoit même des effets de cassure de verre, qui une fois qu'on à terminée le livre nous rappel que la encore c'est un très bon choix.

Eva nous as construit le roman dans un genre assez particulier, c'est la toute première fois que je voie ça et franchement c'est vraiment intéressant comme concept. Sachez que dans ce roman, nous avons différant point de vue mais tous regrouper par partie c'est à dire chaque point de vue ce compose d'un prologue et ensuite de leurs chapitres. L'idée de la construction était plutôt intéressant à découvrir.

Dans ce Roman nous faisons la connaissance avant tout de Théo, un jeune homme qui n'a aucun soucis particulier à part celui d'être souvent absent à cause de son boulot. Ce qui commence à peser pour lui et sa compagne Sonia. Mais il était très loin d'imaginer qu'un jour en rentrant chez lui, toutes sa vie allait basculer du jour au lendemain.

Lorsqu'il pénetre dans l'appartement, Sonia l'attends de pied ferme elle lui à préparer ses valises. Elle ne veux plus le voir ! Pourquoi ? A cause d'un reportage téléviser, une femme se prétends être sa compagne et affirme qu'il à disparu. Théo, voit son portrait trait pour trait à la télévision – ou plutôt celui de Will – mais ne comprend pas comment peut-on le déclarer disparu alors qu'il n'a jamais mit les pieds dans la ville d'ou vient la personne.

Sauf que Sonia ne veux rien entendre, elle le mets à la porte. Théo est déboussoler il ne sait absolument pas comment réagir. Il veux prouver à Sonia qu'il n'a rien avoir avec toutes cette histoire. Il décide donc de se rendre a l'adresse du disparu pour en savoir plus, sauf que les problèmes et les mensonges vont s'enchaîner jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour.

Petit à petit les pages se tournent, nous enchainons les points de vue de Théo, Sonia, Will, Chloé, Myriam et Tom. Chacuns nous apporte son lot d'informations et de secret cruciale pour le bon déroulement de notre histoire. Parfois je suis carrément rester choquer car je m'attendais pas à ce que l'histoire tourne comme ça.

Et cette fin …
Je sais pas quoi vous dire, j'ai peur d'avoir comprit ou pas du tout ? Bref l'auteure nous torture complètement car je reste avec des questions plein la tête, et je n'ai aucune réponses quand à cette conclusion plutôt surprenante.

Pour ma part cette histoire n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas détester non plus. Je ne saurais pas vous en dire plus car à l'heure actuelle, je ne sais pas si j'ai aimée ou non. Ce qui m'arrive rarement, mais lorsque ça m'arrive, je suis bien embêter … Mais en tout cas rien que pour l'histoire en elle même et le déroulement aller la lire car Eva à une imagination débordante.
Lien : https://lesplumesensorceleus..