Critique de LauraBou

Merci beaucoup Eva pour ce sp.

Déjà quand j'ai vue la couverture de ce roman je me suis dit tout de suite, lui il va finir très rapidement dans ma pal. le résumé m'a énormément intrigué.

Ce roman est divisé en plusieurs parties, points de vue. J'ai trouvé cette façon de faire très originale et cela nous permet de voir les différentes pensés de chaque personnages important.

Théo est un jeune homme qui a tout pour être bien dans sa vie, jusqu'au jours où Sonia décide de le virer pensant qu'il vie une deuxième vie après avoir vue un reportage sur un journal locale. Il va donc prendre la décision de partir dans le village en question est prouver que l'homme disparus n'est pas lui. Comment va-t-il s'y prendre ?

Je suis passée par de l'énervement envers certains personnage, mais aussi par l'amour des autres, j'ai aimé Chloé, Théo, William, un peu de Sonia, puis au finale presque tous les personnages.

Eva a une plume très agréable à lire, on tourne les pages à une vitesse remarquable. Je ne connaissais pas les écrits de l'auteure, malgré certains de ses romans dans ma pal,je ne l'avais jamais lu. Et bien c'est avec plaisir que je peux vous dire que j'aime cette écriture donnée par Eva, elle est d'une fluidité très facile à lire, on n'en devient presque accro.

Le fond de cette histoire est très bien trouvée, on remarque une imagination très recherchée et des tas de questions reste en suspens encore ! Je suis un peu trop gourmande quand j'apprécie l'histoire. le thème abordé au travers des lignes est plutôt sympas à lire et à découvrir.

Eva est une auteure que je relirais forcément, elle nous permet de s'évader avec les personnages et même se mettre dans leur peau d'une facilité étonnante, je pense que les différents points de vue doivent nous aider à nous mettre à leur place aussi.