Critique de _sweetshelves

Ayant beaucoup aimé le premier, ce fut un réel plaisir de me plonger dans celui-ci, d'autant plus que la piraterie était au rendez-vous (et j'adooooore la piraterie). On retrouve également dans celui-ci une double temporalité qui est rudement bien menée par l'autrice : la première suit Emilyn à notre époque et la seconde suit une jeune pirate des années 1422. C'est toujours un plaisir de voir petit à petit les deux histoires s'entremêler et se rejoindre. Cela amène le lecteur à faire beaucoup de spéculations et à se poser beaucoup de questions. Ces histoires se complètent parfaitement et permettent 1. de déceler le pendentif de Mahé grâce à la dimension archéologique apporté par l'autrice et 2. de raconter son histoire.

J'ai un peu moins été attachée aux personnages que dans le tome un. J'ai trouvé Sohan plutôt ennuyeux, alors que je l'avais beaucoup apprécié et suie un peu dubitative quant à son évolution et aux risques qu'il prend. La romance qui s'était profilé petit à petit dans le précédent livre m'a laissé un peu indifférente. Je l'ai trouvé presque trop brusque. Après, ce n'est que mon avis puisque je suis une grande fan de slown burn. Concernant Emilyn, j'aime toujours autant son personnage. J'aime son caractère et sa façon de penser. J'aurai aimé que ses émotions soient un petit peu plus approfondies, mais ce n'est qu'un détail.

Concernant la plume de l'autrice, je l'aime toujours autant. Elle est addictive et vraiment simple et rapidement à lire. J'ai dévoré son roman et l'ai lu très rapidement. Eva de Kerlan va droit au but (même un petit peu trop à mon goût, c'est bien de prendre son temps parfois) et ne passe pas par quatre chemins pour conter les différentes péripéties des personnages. Et les péripéties, il y en a ! Je ne me suis pas ennuyée et les actions des dernières pages m'ont bien tenues en haleine. de manière générale, je pense avoir un peu moins bien apprécié ce roman par rapport au premier, mais cela reste tout de même une bonne lecture.