Critique de Dory_bouquine

J'ai beaucoup aimé le premier tome (que je pensais être un one-shot à la base), c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans le second qui peut se lire indépendamment.

L'histoire se déroule 5 ans après les péripéties d'Emilyn et Sohan en Russie. Comme pour le premier tome, nous sommes face à une double temporalité, ce qui nous permet de suivre à la fois les recherches archéologiques de Sohan et Emilyn ; mais aussi de découvrir l'histoire de Mahé, grand amiral de l'Empereur de Chine en 1422 et de Shanee, une jeune esclave détenant un étrange pendentif.

Emilyn se rend à Mayotte pour aider Sohan dans ses recherches concernant une épave entourée d'un grand mystère. J'adore tout ce qui touche à l'archéologie, surtout quand c'est lié aux fonds marins (il y a un petit coté oppressant que j'aime bien), j'ai donc trouvé ces passages passionnants et j'ai apprécié ces plongées en eaux profondes. Eva de Kerlan, de sa plume toute en finesse, nous offre des scènes très bien construites et surtout immersives, ont s'y croirait !

J'ai tout de même préféré les parties se déroulant en 1422, car en plus de nous entraîner dans un voyage extraordinaire, l'autrice y a inclus des personnages historiques ayant vraiment existé et je trouve ça génial ! Eva de Kerlan s'est bien approprié l'histoire et l'a parfaitement remanier pour faire quelque chose de cohérent avec le coté surnaturel/mystère.

En conclusion, un récit d'aventure palpitant et totalement dépaysant ! Il est riche en rebondissements, impossible de s'ennuyer ! Si vous cherchez une histoire mêlant piraterie, recherches archéologiques, mystères, couplé d'un soupçon de romance, vous êtes à la bonne porte !