Critique de karen_univers

Première fois que je lis un livre écrit par Eva de Kerlan et c'est une agréable surprise. L'écriture est fluide, légère, si bien qu'on se retrouve facilement happé dans l'histoire, et les heures défilent sans qu'on s'en rende compte.

J'ai beaucoup apprécié le fait que la bonne entente entre Emma et Matt soit déjà présente au début de l'histoire. Ça change des relations au début tendues, qui nous entraînent dans un jeu d'amour à la haine, comme on en croise beaucoup ; même si Emma est loin d'être insensible au charme de son collègue. Mais en même temps, comment détester Matt, lui qui est prévenant dès le départ, avec elle ? Si on se rend compte qu'Emma tombe amoureuse de lui assez rapidement, il n'en est rien de Matt qui essaie de la préserver du mieux qu'il peut tout en restant bienveillant avec elle. Leur romance s'installe avec légèreté. C'est tout doux, et c'est beau ! J'ai été prise aussi par leur jeu de séduction, pimenté par la présence de Daryl qui ne laisse pas Emma indifférente non plus. Et j'ai beaucoup apprécié que les personnages secondaires tels que Colin et Lisa soient présents dans des moments forts de l'histoire, alors qu'on aurait presque tendance à les laisser de côté.

La seule chose qui m'a un peu "perturbé" c'est qu'à aucun moment le tome 1 n'est pris en compte. Mais j'ai rapidement mis cela sur le fait que dans le jeu, Gabriel ne connaît pas Ashley et par conséquent, il est célibataire. N'ayant pas joué aux jeux, j'ai tendance à me rapporter aux tomes précédents, il faut se souvenir que chaque tome peut être lu indépendamment des autres, de même que les jeux peuvent se jouer de la même manière.