Is it love ? tome 2 sur 7
Hugo Publishing (11/04/2019)
4.13/5   159 notes
Fraîchement arrivée à New York, Emma, que la vie n'a pas toujours épargnée, vient d'être embauchée à la Carter Corp. Elle y fait la rencontre de Matt, son collègue, dont elle se rapproche rapidement. Mais celui-ci ne semble pas savoir ce qu'il veut, car le lendemain d'une nuit d'amour, il fait comme si rien ne s'était passé. Emma va alors tout faire pour découvrir ce que cache cet homme qui ne cesse de la surprendre.
Que lire après Is it love ?, tome 2 : MattVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir découvert l'univers du jeu évènement « Is It Love ? » et adoré le concept de l'adapter en roman, j'avais hâte de poursuivre avec le personnage de Matt. Aux dires de plusieurs personnes, Matt serait le personnage préféré de la communauté de joueurs et, honnêtement, ce n'est pas moi qui vais les contredire. J'ai beaucoup aimé découvrir sa personnalité grâce à la plume d'Eva de Kerlan.

Cette fois-ci, pas de relation patron/employé mais on part sur une romance entre collègues. Donc, c'est déjà un peu mieux perçu dans la société Carter Corp. Ce qui est super, c'est le fait que chaque nouveau tome est indépendant des uns et des autres. On peut lire les tomes dans l'ordre que l'on souhaite puisque l'histoire n'a rien à voir avec la précédente. du coup, le lecteur n'est pas forcément obligé de débuter avec le personnage de Gabriel.

Dans ce tome, c'est la relation d'Emma et de Matt qui est mise à l'honneur. Emma vient de s'installer à New-York et a trouvé un poste en tant qu'assistante de communication. Elle travaille désormais sous les ordres de Gabriel et y fait la rencontre de son adorable collègue, Matt. Dès le départ, l'entente entre eux est parfaite et Emma n'est pas insensible au charme du jeune homme. Matt se révèle être également un très bon confident et n'hésite pas à réconforter Emma qui pleure encore le récent décès de sa mère. de quoi faire un peu plus succomber la jeune femme. Cependant, même si l'attirance est mutuelle, Matt ne montre en aucun cas qu'Emma lui plaît, car céder à cette attirance pourrait être dangereux pour la jeune femme…

Tout d'abord, parlons de la romance. Elle est très différente du précèdent tome qui portait sur le personnage de Gabriel. Sa relation avec Ashley était explosive et il se montrait parfois assez virulent avec la jeune femme. du coup, j'avais eu quelques difficultés à m'attacher totalement à son personnage. Ici, c'est tout le contraire. Certes, Matt souffle le chaud et le froid dans un premier temps, mais ses raisons sont louables. Il a vécu des choses difficiles et il ne veut pas que cela se reproduise. de plus, même s'il repousse Emma, c'est toujours avec douceur et bienveillance qu'il le fait contrairement à Gabriel. On peut dire que la romance s'installe doucettement, tout en légèreté. J'ai adoré la façon dont Matt mettait en valeur Emma. Il l'appelle en permanence « ma princesse » et pour lui c'est véritablement sa princesse. Bien que la romance soit légère, elle n'en reste pas moins envoûtante et une fois les barrières franchises, les protagonistes s'aiment avec une passion dévorante.

L'écriture d'Eva de Kerlan a permis de me faire passer par tout un tas d'émotion. On passe facilement des rires aux larmes sans le moindre effort et l'auteur a parfaitement su retranscrire les sentiments bouleversants des personnages. Ma lecture a été fluide, agréable et terriblement addictive. J'ai rapidement été captivée par le jeu de séduction ainsi que par le mystère qui entoure Matt et son frère jumeau, Daryl. En plus de la romance, cette intrigue a apporté un intérêt supplémentaire au récit.

D'ailleurs, le récit se fait en deux temps. La première partie du roman repose sur la construction et l'évolution de la romance. le rythme du récit débute assez lentement et on est plutôt sur quelque chose de léger et de tendre, un peu à l'image de la relation des deux protagonistes. Une fois qu'ils ont décidé de s'écouter et de succomber à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, le rythme devient par la suite beaucoup plus dynamique. En effet, les démons du passé rattrapent Matt et Daryl s'est encore attiré des ennuis ce qui met Emma dans des situations parfois très inconfortables et la met également en danger.

Concernant les personnages, j'ai adoré celui d'Emma. Elle est super attachante, possède beaucoup d'humour et elle en a dans le pantalon comme dit si bien l'adage. C'est une femme forte, courageuse et qui ne se laisse pas facilement impressionner. D'ailleurs, Matt va rapidement s'en rendre compte, notamment durant leurs entraînements de boxe. Emma sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à se battre pour l'obtenir. Si au départ, elle n'ose pas trop bousculer Matt au sujet de son comportement envers elle, elle finit par mettre les choses au clair afin que celui-ci ouvre les yeux.

Pour ce qui est de Matt, il est tout simplement parfait. Je pense que c'est LE petit ami que de nombreuses personnes rêveraient d'avoir. Il est gentil, attentionné, compréhensif, drôle… Bref, vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu un coup de coeur pour son personnage. Il possède également une certaine part de vulnérabilité que l'on arrive quelquefois à apercevoir quand il abaisse ses barrières. Cette part de sa personnalité m'a totalement fait fondre. Sous son air d'homme joyeux et séducteur se cache en réalité de nombreuses blessures dont Matt peine à se défaire et à en parler. Heureusement, Emma va petit à petit venir apaiser et faire disparaître les souffrances du jeune homme.

En conclusion, j'ai complètement été conquise par le personnage de Matt. Eva de Kerlan nous entraîne au coeur d'une histoire époustouflante avec des personnages qui, bien qu'ils soient tirés d'un jeu vidéo, nous semblent au final très réels grâce aux émotions qui véhiculent aux lecteurs. En dehors du personnage de Ryan, qu'il me tarde de découvrir, il y a tout de même un autre qui m'intrigue plus particulièrement et c'est celui de Colin. Il promet également d'être très attrayant…
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
UN RÉCIT ADDICTIF ET PLEIN DE MYSTÈRE QUI NE M'AURA PAS TOTALEMENT CONVAINCUE…
Mon ressenti final concernant ce second tome est assez paradoxal… J'ai dévoré le premier tiers du roman à une vitesse fulgurante tellement j'étais prise dans l'histoire de Matt et Emma… Et puis ça s'est essoufflé à cause de nombreuses longueurs et d'un aspect tourne en rond de l'intrigue… Je n'ai pas non plus été convaincue par le déroulement de l'intrigue à suspense, c'est un acte manqué pour ma part.

Je trépignais d'impatience de retrouver Matt que j'avais adoré dans le premier opus, alors je sais que tous les tomes sont indépendants, et l'autrice n'est pas la même que pour le tome précédent, donc je n'ai pas retrouvé la personnalité de Matt que j'ai tant aimé auparavant.

DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS MAIS QUI ONT MANQUE DE CHARISME !
Vous allez rencontrer de nombreux personnages, ils sont tous vraiment intéressants mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux. D'une part parce que finalement il n'y a pas beaucoup de surprises les concernant, d'autre part parce que les seules révélations ont trop tardé à venir dans le récit.

Emma est une jeune femme sympa et j'aurais pu m'attacher à elle si son histoire avait été plus développée, elle a un passif intéressant mais l'autrice est restée en surface sans approfondir le traumatisme de ce qu'elle a vécu. Dommage. Matt est loin de l'homme blagueur et insouciant, quelque part c'est une bonne chose de découvrir son personnage d'un autre point de vue, mais je suis passé à côté de son histoire qui était étroitement liée à l'intrigue à suspense. L'aspect intéressant ici est la présence de Daryl, le frère jumeau de Matt. C'est son personnage que j'ai préféré… Il apporte vraiment de l'intensité dans l'histoire et il reste très mystérieux ce qui n'a pas été pour me déplaire.

UNE INTRIGUE QUI MÊLE ROMANCE ET ACTION…
L'intrigue nous dévoile le passé de Matt et Daryl… le suspense arrive assez vite dans l'histoire et j'ai très vite compris de quoi il retournait. le roman est trop long, ce qui a entraîné beaucoup de longueurs et un aspect tourne en rond qui m'a déplu, à tel point que j'avais hâte de finir le roman.

Eva de Kerlan nous offre un scénario où le mystère subsiste, j'aurais aimé plus d'indices tout au long de l'histoire pour être plus captivée par les rebondissements. J'ai trouvé le dénouement de l'histoire sans surprise et bien trop facile à mon goût.

UNE ROMANCE INCERTAINE ET UN PEU REDONDANTE…
Emma a de suite eu un crush pour son collègue Matt, mais celui-ci souffle le chaud et le froid, est indécis et cela m'a donné mal au crâne. Dans le premier tiers du roman, j'ai trouvé la dynamique intéressante, on ne sait pas pourquoi Matt est autant sur la réserve et cela donne envie d'avancer, et puis on s'enlise dans une situation redondante, cela m'a énormément lassée au fil des pages.

L'élément perturbateur qu'est Daryl rehausse vraiment la romance en mettant des bâtons dans les roues de Matt.

L'érotisme est présent dans l'histoire, là aussi ce fut la douche froide. Des descriptions à n'en plus finir… Je déteste qu'on s'enlise dans le descriptif, des scènes érotiques de trois pages m'ont profondément ennuyée, les sensations n'étaient hélas pas au rendez-vous.

EN BREF :
Mon avis peut paraître un peu dur et il n'engage que moi. Je me faisais une joie de découvrir Matt et mes attentes étaient peut-être trop élevées. Je ressors déçue par ce second opus mais je mise tous mes espoirs sur Ryan qui est un personnage que j'attends de découvrir avec impatience. Maintenant, je vous laisse découvrir Matt, je sais qu'il a déjà rencontré beaucoup de succès lors de sa précédente édition 🙂

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Matt est le collègue doué, sérieux et amusant, mais aussi l'ami drôle et réconfortant. C'est un homme d'un naturel optimiste, sensible, gentil, sociable, jovial, toujours présent pour les gens qu'il aime et, à ne pas négliger, terriblement attirant 🤗
Son point faible, son passé. Son histoire est douloureuse et elle le hante encore, sa culpabilité ne cesse de dicter sa vie malgré le soutien de Daryl, son frère jumeau qui est resté du côté sombre de leur débâcle adolescente, et de Colin, son meilleur ami qui l'a aidé à repartir du bon pied.
En tant que graphiste au service communication de la Carter corporation, il est en binôme avec Emma, assistante de communication.
Sa collègue le touche et l'amuse, il l'admire et la couve de loin. Elle est son amie et il s'est juré de ne plus souffrir et surtout de ne plus faire souffrir.
Mais arrivera-t-il à ne pas succomber à ses yeux verts si expressif, à ses réparties provocantes et amusantes et à ce caractère déterminé et joyeux ? Rien n'est moins sûr, surtout qu'elle semble ne vouloir que lui...

Emma est une jeune femme qui a tout quitté pour se donner une chance d'avancer, pensant ainsi éloigner les souvenirs trop douloureux.
Son arrivée à New York correspond également à son entrée à la Carter corporation. Elle s'est tout de suite bien intégrée et est devenue très amie avec son collègue et binôme Matt, ainsi qu'avec Lisa, qui est hôtesse d'accueil et une amie de Matt également.
Mais voilà, Matt est loin de la laisser indifférente, et peu à peu ses sentiments amicaux se transforment en sentiments amoureux. Une situation difficile surtout que le principal intéressé semble ne pas vouloir voir au-delà de leur amitié malgré quelques quiproquos déroutants.
Parviendra-t-elle à percer cette carapace qui semble entourée l'homme qu'elle aime, et ainsi pouvoir intégrer sa vie qui semble si mystérieuse ?

Deux collègues de travail qui forment une équipe de choc des plus efficaces. Un soir de confidences. Des sentiments qui basculent peu à peu.
Il a un passé des plus troubles et ne veut plus s'attacher profondément à qui que se soit.
Elle a une histoire douloureuse mais cela lui a forgé un caractère qui lui permet de s'affirmer et de s'assumer pleinement.
Elle va devoir redoubler d'efforts, d'amour et de persuasion pour rester aux côtés de son homme.
Il va devoir passer outre ses démons et vivre enfin dans le présent pour pouvoir revivre et non survivre.
Mais c'est quand les choses semblent au mieux que les souvenirs douloureux du passé refont surface, ramenant des connaissances prêtes à tout pour nuir. le seul adage à garder à l'esprit est qu'à deux nous sommes plus fort.

Entre seconde chance, culpabilité, peurs, doutes, lâcher prise, sentiments, combativité, soutien et loyauté, tout est mis en oeuvre pour une lecture palpitante, pleine d'émotions et de compassion, envoûtante et amusante.

Une histoire aussi douce que combative, aussi difficile que drôle, aussi belle que douloureuse. Ce Tome narrant l'histoire de Matt est et reste mon préféré de cette trilogie plus que réussie. Foncez la découvrir, vous ne serez pas déçu 😍😉
Alors dans ce second volet de l'adaptation du jeu Is It Love ?, on va découvrir cette fois une autre histoire, celle où on est dans la peau d'Emma Johnson, la binôme de Matt Ortega cette homme aussi gentil que beau.

Alors je vous informe de suite que vous n'avez pas besoin d'avoir lu le tome Gabriel pour lire celui-ci, car chaque histoire est totalement indépendante des unes des autres, et pas seulement car on se retrouve avec un nouveau couple mais bien parce que c'est comme si le jeu avait été réinitialisé.

Emma est très attirée par son collègue et ami Matt, mais malgré toute la gentillesse qu'il lui témoigne, elle ne sait pas si plus est possible. Alors elle décide de se jeter à l'eau et de montrer à celui qui nourrit se fantasmes ce qu'elle voudrait. Elle va tout mettre en oeuvre pour faire tomber les barrières du jeune homme, car même si ils sont très proches, Matt la tient à distance de sa vie et ça, elle ne le veut pas, Emma souhaite pénétrer son univers.

Sous son apparence fragile, Emma est une femme pleine de ressources, elle ne se laisse pas faire, elle est déterminée, elle sait ce qu'elle veut et là c'est lui, cet homme dont ses gestes contredisent ses paroles, celui qui sous ses airs de mec cool cache un terrible secret.

Le livre est construit en deux parties, dans la première nous allons voir nos deux protagonistes se découvrir, ils vont presque s'apprivoiser, ils vont l'un et l'autre faire tomber des barrières qu'ils avaient érigés pour se protéger mais certains secrets qui étaient bien enfouies vont mettre à mal ce début de relation. En effet, dans la seconde partie du livre, un personnage assez particulier va mettre à mal ce tout jeune couple et ce n'est pas l'intervention de Daryl, le frère jumeau de Matt qui va apaiser les choses.

On a dans ce tome, une romance qui aurait pu être toute douce, une histoire entre deux êtres ayant vécus des drames dans le passé se soigner l'un et l'autre mais l'auteure a réussi à nous fournir là une histoire tout en rebondissement, une intrigue qui nous surprend (dans le bon sens je vous rassure), Eva arrive à nous captiver par les évènements imaginés et nous rendre accro à cette histoire. Car en effet, ce tome est celui que je préfère sur les trois de la série (je vais vous parler dans une autre chronique de Ryan).

La plume de l'auteure et tout en légèreté, elle nous plonge dans son esprit et dans ce récit des plus surprenants. Ses mots glissent en nous et nous émerveillent.

A la fin de ma lecture, j'ai eu un goût de pas assez, j'aurais aimé en avoir encore et encore, je ne voulais pas quitter Matt et Emma, j'aurais pu tenir des heures encore avec leur histoire. Donc oui vous l'aurez compris j'ai plus qu'apprécié cette histoire.
C'est avec plaisir que j'ai entrepris la lecture de ce 2e volet de la Carter Corp. J'ai adoré Gabriel et j'ai craqué pour Matt. Alors tous mes remerciements à Hugo New Romance pour l'envoi du service presse papier et pour cette belle lecture !

Emma et Matt ont franchi un cap dans leur relation professionnelle. Après une soirée d'une pure complicité, Emma a ouvert les portes verrouillées de son coeur et a laissé tomber les barrières qu'elle a érigées autour d'elle. Peut-on dire autant de Matt ? Que nenni ! Ce dernier, sous ses airs affables et solaires, garde sous clé ses pensées, ne s'ouvrant que par parcimonie. Si Emma a été séduite par sa gentillesse, par sa belle d'âme, et aussi, disons-le franco, par son corps de rêve, c'est cette part de mystère qu'il entretient qui l'attire.

Emma doit laisser parler son coeur et oublier sa propre réserve pour atteindre sa tour d'ivoire. Faire un premier pas vers lui, et le pousser dans ses derniers retranchements pour qu'il lui donne un accès libre sur ce côté sombre qu'il cache si bien à son entourage.

La jeune femme sous ses airs fragiles, est une Warrior girl, une survivante. Et elle sait se défendre contre quiconque lui voudrait du mal à elle ou à ses proches. Elle ne manque pas de caractère et ne se laisse pas conter des craques.

La souffrance, elle en connaît un rayon, et sait la déceler même savamment dissimulée sous un masque de circonstance quand elle la voit. Et tous les gestes et faits de Matt, lui raconte une autre histoire, sa vraie, et non celle qu'il laisse paraître. Et elle est déterminée à percer le voile dont il s'entoure pour ne pas se laisser s'approcher.

En effet, Matt, est submergé par un flot d'angoisse et d'anxiété qui lui donne des sueurs et l'empêche de dormir. La crainte que son passé fasse souffrir les personnes qu'il aime et replonger dans cette douleur latente qu'il porte encore comme une fatalité.

Emma voudrait être sa rédemption mais il voit en elle un prolongement à son tourment. Elle veut être un cataplasme sur ses blessures, et il craint d'être son bourreau malgré lui. Que faire quand Matt ne cesse de l'éviter et de lui jeter son passé à la figure pour l'éloigner d'un danger imminent ?

Camper sur sa décision et se munir de patience le temps de convaincre ce dernier qu'eux-deux sont une évidence et qu'à deux, ils pourraient gagner le combat contre leurs démons ?

Prendre ses jambes à son cou loin de son passé violent et dont il doit payer son lourd tribut aujourd'hui ?

Ce deuxième volet de la saga Carter Corp, est une magnifique émotion qu'Eva de Kerlan nous partage avec générosité et finesse. Des personnages bouleversants qui nous embarquent dans un univers sombre et solaire à la fois. Une histoire en deux temps.

Une première partie consacrée à la construction du couple Emma & Matt et la complicité qu'ils partageaient. C'était doux et léger. Mais le ton a considérablement changé dans la deuxième partie qui a connu l'entrée en jeu d'un personnage qui va brouiller les pistes et amener un peu plus de dynamique à cette histoire dont le début linaire m'a trompée. Rebondissements, suspense et danger en sont devenus la carte maître au fil des pages. En effet, Daryle, le côté sombre de Matt et le roi des embrouilles a déboulé dans leur relation pour lui infuser un goût de danger, de suspicion et de doute.

Une entrée fracassante qui a été bénéfique pour Emma, car cela a poussé Matt, à se dévoiler après qu'il s'est retranché dans le silence dans ses rapports avec cette Power girl qui bouleverse son quotidien et ravive le souvenir de son tragique passé.

Comme vous avez dû le percevoir, la Carter Corp. Pullulent de personnages craquants et auxquels, nous ne pouvons résister. de Gabriel à Matt à Ryan dont je vous parlerai bientôt. Et pas que… Les histoires qu'ils nous racontent sont captivantes et hautes en couleur. Si j'ai beaucoup ri dans celle de Gabriel et Ashley, celle de Matt et Emma, m'a beaucoup touchée.

Gabriel et Matt, Deux personnages, deux caractères différents mais si irrésistibles ! Deux histoires, deux trames différentes mais aussi prenantes l'une que l'autre !

C'est ma première lecture pour Eva, et je ne manquerai pas le plaisir de découvrir ses autres romances !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

J’ai trop mal de l’entendre crier sa peur et sa souffrance. Je n’aurais pas dû lui imposer ça. Même si les arguments de X étaient valables… Même s’il valait mieux qu’il ne la découvre jamais à mes côtés. Emma balbutie des mots inintelligibles. Une boule se forme dans ma gorge et je serre les poings. Je suis impuissant face à elle, face à sa tristesse. C’est ma faute. Cette fois encore, c’est uniquement ma faute. Je l’ai blessée, pas physiquement mais blessée quand même. Parce que sans réfléchir, j’ai foncé dans la bagarre.

Et c’est elle qui en fait les frais.
– Je tiens à toi… Emma…

Je tiens à toi plus que tout, en fait. Avoir vu ce type te maltraiter, te blesser, t’avoir entendu crier, ça m’a remué plus que je ne le croyais. J’ai cru devenir dingue ou mourir sur place. L’idée qu’il aurait pu… comme ce pourri dans ton enfance… ça m’a rendu fou. Je tiens à toi, Emma… bien plus que je ne veux bien l’admettre. Et pourtant… J’ai tout fait pour m’éloigner. Résister. Mais c’est bien plus fort. Plus fort que ma tristesse. Plus fort que la peur que tu souffres. Plus fort que mes résolutions. En miettes, celles-ci. Face à ton regard, face à ce sentiment qui m’étreint le cœur et se déverse en moi quand je te vois… elles ne font pas le poids. Oh, je sais que je ne devrais pas continuer. Je devrai partir. Mais merde… je ne le peux pas. C’est trop tard. Trop tard…
Il me repousse d’un doigt et brusquement un coup dans mes genoux m’oblige à m’écrouler à terre. Face à lui. À ses pieds. Argh! Je serre les dents. Ça ne fait que commencer, je le sais. Je relève la tête pour apercevoir son second se poster devant moi, une barre métallique en main. Le pourri, il l’avait bien dissimulée! Merde. Je vais dérouiller sévère.

Il la hisse et l’abat sur moi. Je m’effondre.
Et être avec elle, simplement là, à ses côtés, à rire, à parler, ça aussi c’était bien. Agréable. Vivant. Oui, vivant. Un moment comme je n’en avais plus vécu depuis… depuis trop longtemps.
Alors… oui. C’était bien. Mais c’était trop. Trop vite. Trop tôt. Trop perturbant. Je me suis senti glisser doucement vers elle, vers l’attirance que j’ai pour elle. J’ai eu envie de plus, entre nous… mais…
Et pour la seconde fois de la journée, en quittant la salle de bains, je m’immobilise. Parce que la nuit s’annonce dehors et qu’une trentaine de bougies illuminent l’endroit… parce qu’un feu crépite dans la cheminée. Et surtout, parce que X se tourne vers moi. Il est assis près du foyer, face à deux verres, une bouteille et un dîner élégamment présenté.