Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 25/10/2020 au 28/10/2020.

Wouah, wouah, je ne sais pas quoi dire car le livre est juste magnifique dans les sentiments, il est beau. Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai été touchée par cette romance.
Une plume qui est juste incroyable par la justesse des sentiments, Eva de Kerlan nous transporte dans son univers où on devra trouver la réponse à la question : l'amour est-il plus fort que tout ? En outre, l'originalité est déjà présente à travers la stratégie d'écriture.
En outre, une intrigue qui retrouve quelques éléments classiques mais terriblement originale par les thèmes, le rythme entre autres. Néanmoins, elle reste crédible et cohérente et met en avant l'espoir malgré tout.
Nous avons donc des protagonistes qui se démarquent des éternels clichés surtout Niels. J'avoue qu'Ileyna et moi, ce n'est pas du tout l'amour fou mais on se tolère à notre façon. En revanche, les personnages secondaires mettent en avant le caractère romantique du livre et contribuent à la relation des protagonistes de manière positive ou négative.

Pour conclure, je n'ai pas eu de coup de coeur mais cela ne m'empêche pas d'affirmer que ce livre est beau, poétique à sa façon. Cette romance est avant tout émouvante car la plume d'Eva de Kerlan montre les sentiments et la beauté de ceux-ci. Elle montre aussi un amour merveilleux, magique mais aussi tragique à sa façon. L'intrigue est originale par ses thèmes, son rythme ou la stratégie d'écriture mais cela nous permet de trouver quelques éléments traditionnels d'une romance. Enfin, les protagonistes subliment cette romance même si nous ne comprenons pas certains à 100%.
Je vous recommande ce livre pour sa beauté dans l'expression des sentiments, pour son ode à l'espoir.

Ma note : 8/10