EAN : 978B08G53XT3N
Harlequin (16/09/2020)
3.79/5   19 notes
Pour elle, il est prêt à prendre tous les risques. Même celui de souffrir.

Le monde de Niels n’est plus le même depuis qu’Ileyna y a fait irruption. Ce soir-là, elle lui est apparue, sublime, au milieu de la foule et des flashs du stroboscope, alors qu’il était occupé à servir les clients au bar. Quand il lui a avoué être sourd, elle n’a pas disparu comme tous les autres, une expression de pitié sur le visage. À la place, elle l’a entraîné sur la pist... >Voir plus
Que lire après Our love will never dieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Niels n'a pas vraiment été gâté par la vie. Orphelin, il se retrouve sourd à cause de l'accident qui a coûté la vie à ses parents et à son grand frère. Il vouait une admiration sans faille à son grand-frère qui le faisait rêver grâce à ses tours de magie. Niels grandit dans la solitude et le silence.
Il se fait une place dans la société mais déteste la pitié qu'elle éprouve à son égard. Lisant sur les lèvres, il ne signe guère. Bosseur, son quotidien est rythmé par les différents boulots qu'il occupe. Il ne vit que jour après jour laissant tout rêve en dehors de son existence. Pas après pas, il avance sans grande conviction juste ce qu'il faut pour seulement vivre. Niels ne déborde pas d'enthousiasme. Souvent morose, il revit grâce à ses souvenirs qui surgissent ici et là. Barman, le week-end dans un établissement de la banlieue parisienne, il va y rencontrer une jeune femme, Ileyna.

Sauvage, libre et merveilleuse, son aura solaire le magnétise. Ileyna est une magnifique jument indomptée, qui vit sa vie au rythme de ses envies, de ses rencontres. Son rire, sa manière de se mouvoir, ses émotions fulgurantes impressionnent le timide Niels. Une discothèque n'est pas lieu aisé pour faire des rencontres mais au fil des semaines et des apparitions de la belle, l'alchimie naît. Ileyna n'a pas porté de regard négatif au sujet de son handicap et en cela Niels s'ouvre à la vie et ose l'impensable, se rapprocher d'elle.

Une belle histoire d'amour se tisse à l'allure des phases d'inquiétude, de doute, de colère et de passion. Une histoire à la fois douloureuse et magnifique, bienfaitrice. Une histoire qui coule de source mais qui aura eu le mérite de faire vivre de nombreux tourments. Les années s'écoulent et la tigresse s'est adoucie, Niels vit de son rêve, jusqu'à ce jour fatidique où tout semble à refaire.

Eva de Kerlan signe une nouvelle romance émouvante et prenante. Une romance où il est difficile de ne pas s'attacher au personnage masculin tant ses sentiments et ses émotions sont accaparants. J'ai de suite été charmée par la plume d'Eva qui une nouvelle fois m'a fait vivre une histoire un peu folle. La première partie s'apparente à la découverte des sens et des sentiments et la deuxième partie à celui d'un combat hors d'haleine où les rebondissements sont nombreux. Une histoire très différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent et je suis ravie de l'avoir découverte. Les personnages forment un duo improbable qui au fil des événements et de leurs rencontres s'apprivoisent.

OUR LOVE WILL NEVER DIE est une magnifique et touchante histoire où la douceur et l'espérance prédominent.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai lu du 25/10/2020 au 28/10/2020.

Wouah, wouah, je ne sais pas quoi dire car le livre est juste magnifique dans les sentiments, il est beau. Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai été touchée par cette romance.
Une plume qui est juste incroyable par la justesse des sentiments, Eva de Kerlan nous transporte dans son univers où on devra trouver la réponse à la question : l'amour est-il plus fort que tout ? En outre, l'originalité est déjà présente à travers la stratégie d'écriture.
En outre, une intrigue qui retrouve quelques éléments classiques mais terriblement originale par les thèmes, le rythme entre autres. Néanmoins, elle reste crédible et cohérente et met en avant l'espoir malgré tout.
Nous avons donc des protagonistes qui se démarquent des éternels clichés surtout Niels. J'avoue qu'Ileyna et moi, ce n'est pas du tout l'amour fou mais on se tolère à notre façon. En revanche, les personnages secondaires mettent en avant le caractère romantique du livre et contribuent à la relation des protagonistes de manière positive ou négative.

Pour conclure, je n'ai pas eu de coup de coeur mais cela ne m'empêche pas d'affirmer que ce livre est beau, poétique à sa façon. Cette romance est avant tout émouvante car la plume d'Eva de Kerlan montre les sentiments et la beauté de ceux-ci. Elle montre aussi un amour merveilleux, magique mais aussi tragique à sa façon. L'intrigue est originale par ses thèmes, son rythme ou la stratégie d'écriture mais cela nous permet de trouver quelques éléments traditionnels d'une romance. Enfin, les protagonistes subliment cette romance même si nous ne comprenons pas certains à 100%.
Je vous recommande ce livre pour sa beauté dans l'expression des sentiments, pour son ode à l'espoir.

Ma note : 8/10
Une lecture qui m'a embarquée de début à la fin ! J'ai plongé dans l'histoire de Niels, jeune sourd qui rencontre une jeune femme qui va bousculer sa vie. de taciturne et solitaire, il va apprendre à vivre auprès d'Ileyna. Elle ne va pas fuir son handicap, mais va tout faire pour le comprendre et entrer dans son univers. Mais la jeune femme n'est pas facile. Elle a un fort caractère, est têtue, s'énerve pour un rien, à une vie qui se rapproche un peu de la débauche, mais Niels va intervenir pour l'assagir, lui montrer comment vivre autrement qu'à mille à l'heure sans vraiment comprendre ce qu'il se passe autour de soi.
L'histoire commence sur un prologue avec un gros cliffhanger puis flashback pour comprendre comment nos héros en sont arrivés là. J'aime beaucoup ce type d'intrigue où on nous tient en haleine, où il est presque crucial de comprendre le suspens dans lequel on nous a lancé. En cela, Eva a assuré ! Jusqu'au bout, je me serais demandé comme l'intrigue ce finira et je n'ai pas été déçue !
L'écriture fluide et sans fioriture nous emmène sans que l'on s'en rende compte, puis on se retrouve plongé dans cette romance un peu spéciale, pleine d'illusions qui m'a laissé un peu perplexe. Tout ce qui s'est passé était-il la réalité ?

Our Love Will Never Die, une romance plutôt originale, qui va vous emmener dans un monde spécial, qui vous laissera rêveurs et pensifs !
Depuis qu'une tornade brune a débarqué dans sa vie, Niels n'est plus le même, tout a changé avec elle, aux côtés d'Ileyna. Pour elle, il est prêt à tout même à souffrir. le caractère volcanique de sa belle ne décourage aucunement Niels. Il n'hésitera pas à tout faire pour la convaincre qu'elle et lui, c'est une évidence.

Tout d'abord, je remercie les éditions Harlequin ainsi que l'autrice Eva de Kerlan pour ce service presse mais également pour leur confiance.

Our Love Will Never Die est un roman court mais intensément bouleversant. Il nous atteint d'une manière qu'on peine à expliquer.

Dans ce livre, nous retrouvons la plume fluide d'Eva qui réussit comme toujours à nous transporter dans son monde et à nous transmettre les émotions à travers des descriptions et des mots bien choisis.
Une plume délicate qui nous raconte une histoire bouleversante, touchante et qui nous chamboule.

Le personnage de Niels est attachant et nous touche en plein coeur. Sa fragilité, son passé, sa douceur ne nous donnent aucun choix.
Je n'ai par contre pas apprécié le personnage d'Eleyna que j'ai trouvé trop égoïste par bien des façons. Et je ne parle même pas de Wolf et Soleyne qui m'ont agacée.

​La fin est surprenante et laisse libre cours à notre imagination.

C'est un coup de coeur pour moi grâce au personnage de Niels qui m'a énormément touchée mais aussi grâce à la touche de poésie que l'on retrouve dans sa magie.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/our-love-will-never-die-eva-de-kerlan
Après une lecture éprouvante par les atrocités qu'elle décrit, j'avais besoin d'une lecture rapide et sans prise de tête. Mon choix s'est donc porté sur Our Love Will Never Die qui fut très agréable bien que différente de ce que je souhaitais lire. Clairement, pour une roman Harlequin, elle est bien plus sombre que ce à quoi je m'attendais.

Passé l'effet de surprise, je dois dire que j'ai bien adhéré à cette histoire pas vraiment comme les autres. Il faut dire aussi que le cadre et la trame sont assez originaux pour une romance. Déjà, le héros est sourd... C'est rare dans ce genre de livre et je le regrette. Tous les lecteurs ne sont pas bien portants et, clairement, ce n'est pas parce que l'on n'est pas porteur d'un handicap que l'on ne peut pas s'identifier à un personnage. J'ai aimé découvrir le monde de Niels et sa façon d'interagir avec les autres. J'apprécie ce genre de personnage qui nous permet de mieux comprendre certaines choses et de renforcer notre empathie.
L'intrigue autour de la perte de mémoire d'Ileyna m'a également plu. J'ai trouvé ça original que le roman tourne autour de la reconquête du coeur de la jeune femme par Niels : je ne crois pas déjà avoir lu une histoire comme cela. D'autant plus que certains de leurs proches voient dans cette séparation l'occasion de tenter leur chance. Bien que les rebondissements soient intéressants et plutôt logiques, je ne les ai pas toujours trouvés crédibles. Au fond, je pense que c'est aussi dû au fait que je ne trouve pas l'histoire entre Illeyna et Niels très jolie : je trouve que tous les deux ne sont pas vraiment sur un même pied d'égalité.
La conclusion est sympathique, telle que l'on voulait la lire. Je pensais qu'elle serait un peu différente mais, au final, la nouvelle page qui s'offre aux personnages me plaît bien.

Niels m'a beaucoup plu et j'ai trouvé très intéressant le fait que la grande partie de l'histoire soit racontée par lui. C'est assez rare dans les romances d'avoir la vox masculine aussi développée et j'ai trouvé ça vraiment sympa, surtout dans ce cadre si particulier. J'ai trouvé Niels très touchant et j'ai apprécié les jolis souvenirs de son frère qu'il nous partage sous le prétexte de se lancer en magie. C'est un passe-temps qui peut paraitre un peu enfantin mais, au vu du contexte, cela m'a beaucoup émue.
J'ai vraiment eu du mal avec le personnage d'Ileyna que j'ai trouvé très instable. J'ai aimé ses premières rencontres avec Niels, dans l'écoute et le respect mais son comportement par la suite m'a, par moment, vraiment dérangée. Je ne doute pas qu'elle vaille la peine d'être connue, mais ce roman ne la met pas vraiment en valeur et donne l'impression qu'elle ne mérite pas vraiment Niels.

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Eva DE KERLAN et j'ai vraiment passé un bon moment en le découvrant. J'ai beaucoup apprécié la manière dont elle a rythmé son histoire entre passé et présent tout en laissant Niels nous raconter son histoire. J'ai également apprécié le fait que les amis d'Ileyna - mais aussi la jeune fille - prennent parfois la parole le temps d'un chapitre. Cela donne un autre tempo au roman et nous permet de voir différemment les choses. L'écriture de l'auteure est fluide et très agréable à suivre.
Une romance étonnante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

- Les fleurs sont pleines de magie, tu sais, reprend-il, très sérieux. Elles grandissent à la lumière du soleil et se préparent dans un espace si restreint… que lorsqu’elles se dévoilent, c’est avec tact et délicatesse. Un peu… comme ça.
Il agite la main, et sous mon regard ébahi, ma fleur s’étoffe de pétales supplémentaires.
- Mais comment… ?
- Mais le plus merveilleux dans tout ça, poursuit-il sans me répondre, c’est qu’elles sont éphémères. La fleur nous offre un instantané de vie, un moment à capturer et à savourer. Car, à peine a-t-on le temps de l’observer…
Je sens sa main glisser sur la tige, et son regard se faire plus profond.
-… qu’elle s’évapore, ne nous laissant que son souvenir à conserver.
Brutalement, les pétales s’évanouissent autour de nous. Des confettis flottent dans l’air, avant de se disperser en une pluie jusqu’au sol. C’est de toute beauté.
A coups de tours enjolivés, de tentatives pour émerveiller, attirer, retenir,… séduire. Arc-en-ciel évanescent issu de minuscules prismes cachés entre mes doigts, ombrelle satinée apparaissant de nulle part, baisers envolés… fleur aux pétales colorés, porteuse d’espérance et de beauté.