Critique de espritlivres

MAGIQUE ! A réserver d'ores et déjà !

L'histoire intemporelle de Dorothée, cette petite fille du Kansas transportée au pays d'Oz et de ses trois compagnons de route : l'épouvantail sans cervelle, Fer-Blanc et le lion peureux.

The Wonderful Wizard of Oz est née en 1900, sous la plume de L. Frank Baum. Un roman considéré comme un des grands classiques de la littérature anglo-américaine pour la jeunesse.

Ce magnifique album CD s'inspire non seulement directement du texte, mais aussi du film musical qu'en a tiré Victor Fleming en 1939 et dont les incontournables chansons sont présentes tout au long de l'histoire.

La narration limpide, posée et un tantinet espiègle de Natalie Dessay est en parfait accord avec la beauté des mots et de la musique : usant avec brio de sa voix – de ses voix !-, elle donne au récit le souffle de la vie.

Les superbes illustrations, au graphisme soigné, permettent de suivre aisément le récit et de plonger dans cet univers enchanté et enchanteur : tout en demeurant fidèle à l'esprit du roman, Olivier Desvaux a su réinventer les personnages avec humour et originalité, les mettant en scène dans des lieux rassurants, poétiques ou fantastiques. Les lecteurs observateurs pourront même s'amuser à rechercher les trouvailles qu'il a discrètement glissées tout au long des pages.

En fin d'ouvrage, des partitions invitent à interpréter en parole les principaux airs, traduits en français.

Un vrai régal pour tous !

Une belle histoire à lire, à regarder, à écouter et à rêver !

En vente dès le 24 septembre.

N.B : des extraits sont à écouter sur le site de l'éditeur.