Critique de Des_livres_plein_les_yeux

📚 : Placé dans un orphelinat à sa naissance, Paul ne sait rien de ses origines. Son seul indice est l'étrange marque qu'il porte dans le bas du dos : "0/XY". A l'âge adulte, devenu pilote, il mène une existence sans attachés, rythmées par les escales et les amours sans lendemain - comment se construire quand on ignore d'où l'on vient ?
Mais son passé le rattrape lorsqu'il reconnaît les mystérieux symboles sur le dossier d'un grand généticien qui vient de mourir : l'énigme de sa naissance serait-elle liée à un secret bien plus ancien, bien plus vertigineux encore ? du Brésil à la Tanzanie, de la Haute-Provence au monastère de la Grande Chartreuse, Paul s'élance à la recherche des pièces manquantes de son histoire...

Petite aventure qui nous fait passer un bon moment. Paul va découvrir des endroits qui nous font rêver mais aussi où l'on aimerait pas mettre les pieds.

La science parfois peut apporter de bonnes choses mais ce n'est pas toujours le cas, l'histoire l'a déjà démontré. Et justement la science et l'histoire sont intrinsèquement liés dans ce roman, de quoi nous faire voyager.

J'ai préféré La librairie de la place aux herbes de @ericdekermel mais je ne suis pas déçue de ce roman, parfois on trouve cela un peu gros au niveau des découvertes, coïncidences,... mais après tout c'est un roman, tout est possible.