Critique de vertescollines

Quelle découverte que ce roman ! Au début, c'est une simple enquête, une simple quête de l'identité du héros. et on prend en pleine face toutes les rencontres que fait le héros. Des hommes et des femmes qu'il rencontre, qui ont souffert, eu une réflexion sur leur propre destinée, évolué dans leur vie, fait des choix. de l'Afrique à Donestk, on suit le personnage qui cherche l'origine de sa naissance, vient à en rencontrer les différents auteurs, vient à se découvrir une histoire très particulière liée à la seconde guerre mondiale, une soeur et une mère. de très belles phrases. Un enchainement très intéressant. Un parcours de vie pour ce personnage très intéressant. J'ai adoré. Je ne connaissais pas cet auteur ni cet ouvrage. Je ne regrette aucun moment de lecture. Tout de suite, vous êtes propulsé dans l'histoire ; vous le suivez lui et ses amis/collègues. Vous êtes avec lui dans sa quête. A emprunter à la médiathèque de Pernes.