Critique de amelie_et_ses_lectures

J'ai découvert E. de Kermel l'année dernière avec la librairie de la place aux herbes. Dans « mon coeur contre la terre », on se retrouve en montagne, dans le massif de la Clarée dans les Alpes. le roman suit Ana, écologue passionnée, qui suite à une erreur professionnelle se réfugie dans la vallée de son enfance pour faire le point sur sa vie à l'aube de la cinquantaine.

E. de Kermel arrive à créer cette ambiance de montagne au sortir de l'hiver avec la nature qui se réveille doucement. C'est un aspect que j'ai beaucoup aimé dans ma lecture tout comme l'engagement du personnage principal, Ana, pour la préservation de l'écologie et de la biodiversité. En revanche, j'ai moins accroché aux passages plus spirituels ou orientés développement personnel.

Si vous avez envie de vous plonger dans l'ambiance de la vallée de la Clarée vous pouvez aussi lire le roman d'E. Carles "une soupe aux herbes sauvages" .