Critique de ThecosmicSam

La démarche de Brigitte Kernel m'intriguait beaucoup et je trouvais assez excitant de pénétrer la vie privée de la romancière anglaise. Cette immersion a été une très bonne surprise, car elle m'a fait appréhender tout un pan de la personnalité d'Agatha Christie dont je n'avais pas idée. On y découvre une femme romantique et passionnée, faisant fi des convenances de l'époque et un peu trouillarde (contre toutes attentes). En bref, une femme ordinaire et modeste, n'ayant aucune conscience de son talent et de son succès auprès du grand public.
Brigitte Kernel a parfaitement su retranscrire les potentielles pensées et émotions d'Agatha Christie, jonglant habilement entre fiction et faits historiques.
Le ton est juste et on retrouve cette délicieuse petite touche anglaise présente dans les romans d'Agatha Christie (ce qui rend le récit plus authentique), à savoir, une exubérance un peu dramatique, de petites touches d'humour, des tasses de thé à tout va et cette atmosphère cosy et « vintage ».
Dès les premières pages, je suis très facilement rentrée dans l'histoire, et j'ai dévoré ce livre comme un cupcake à la vanille.
Pas de grandes péripéties, mais une tranche de vie drôle et dramatique à la fois, mettant l'accent sur les valeurs de l'amitié et l'importance de tourner la page pour pouvoir avancer.
Je ne veux pas vous en dévoiler trop, mais j'espère vous avoir donné envie de lire ce roman. Personnellement, aussitôt terminé, aussitôt prêté, ce qui est la preuve que j'ai aimé!
Lien : https://thecosmicsam.com