Critique de Christlbouquine

Pour moi Agatha Christie est une vieille dame buveuse de thé dont les romans policiers enchantaient mes vacances d'enfance et d'adolescence.
C'est oublier un peu vite qu'il s'agit aussi d'une femme, qui a été jeune, amoureuse et blessée.
Brigitte Kernel se penche sur 11 jours de 1926 durant lesquels Agatha a disparu. Un épisode rocambolesque de la vie de la reine du crime.
Trompée par son mari, Archie qui souhaite divorcer, Agatha décide de partir du domicile conjugal. D'abord avec l'idée de se suicider, puis avec celle de se venger et de le rendre fou d'inquiétude en orchestrant sa disparition.
Brigitte Kernel choisit de relater cette version, bien qu'aucune explication n'ait jamais été donnée par Agatha Christie sur ces 11 jours ni sur ses motivations.
Mais une version qui a le mérite de nous faire vivre quelques moments intéressants dans les pas de la reine du polar et de mettre en lumière une facette moins connue de la romancière.