Critique de emilie5335

En 1926, Agatha Christie, la reine du crime, doit faire face à une épreuve personnelle : son mari, Archibald, lui annonce qu'il va demander le divorce et se remarier avec sa maîtresse, Nancy Neele. C'en est trop pour Agatha qui se volatilise en pleine nuit bien décidée à se suicider en lançant sa voiture dans le lac de Silent Pool. Mais, au dernier moment, la course folle de sa voiture est stoppée par un arbre. C'est décidé, Agatha ne mettra pas fin à ses jours mais elle va bel et bien disparaître espérant provoquer ainsi un électrochoc chez Archibald. Là voilà installée dans une station thermale isolée bien décidée à ne plus donner signe de vie. Dans la réalité, Agatha Christie n'est jamais revenue sur cet épisode de sa vie, pas même dans son autobiographie. Brigitte Kernel comble ce blanc en imaginant ce qui a pu se passer pendant ces 10 jours mystérieux. C'est un vrai plaisir de mettre nos pas dans ceux d'Agatha Christie qui va profiter de sa disparition pour écrire un livre mais pas un policier cette fois (il paraîtra d'ailleurs sous un pseudonyme).
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..