Critique de Thierrydiegolea

À la source de ce livre, il y a ce qui existe, bien souvent, et dont nos vies sont saturées, les secrets de famille dont les lecteurs (dont je fais partie) sont friands.
En librairie, le mot secret est vendeur. En Médiathèque, il invite à la lecture, d'autant plus quand le secret concerne le fils d'un auteur célèbre comme Ernest Hemingway.
Brigitte kernel nous présente Grégory Hemngway son fils cadet, devenu Gloria et nous montre combien il a été difficile, pour lui / elle, de vivre dans l'ombre de son célèbre père.
Gregory est père de famille. Huit enfants à son actif. C'est un médecin reconnu. Mais, face à son désir devenir femme, il ne peut plus exercer la médecine. Il est radié. Il devient la honte de toute la famille. Son père préfère garder le secret.Ses enfants se révoltent, se taisent, ne veulent plus le voir, l'insultent même. Ces attitudes le blessent considérablement.Il en souffre terriblement. Ce qui le rend touchant, bouleversant auprès du lecteur. Il est complètement rejeté. On ressent toute sa culpabilité. Fallait t'il qu'il se fasse opérer ou que ses enfants deviennent orphelins?. Voici un choix difficile qui ne trouvera sa réponse, lorsque Gregory deviendra Gloria, à l'âge de 64 ans.
J'achète : sans hésiter. C'est un roman étonnant, émouvant. C'est une histoire que les aficionados d'Ernest Hemingway, Prix Nobel de littérature préfèrent garder secret.
de Plus, on y rencontre Ava Gardner (la créature idéale,) et Marlene Dietrich. A découvrir !!!!!
Lien : https://www.babelio.com/monp..