Critique de artemis_dea

Ce recueil de courtes poésies et de citations est une source sans fin pour de nouvelles lectures. Son contenu est très varié donc il est sûr de plaire à tous les gouts. Normalement, nous sommes sensé lire une page chaque jour, mais, si vous ne savez plus quoi lire, je vous conseille de regarder le contenu de ses pages pour décider de votre prochaine découverte littéraire ! Personnellement cela m'a beaucoup aidé.
J'ai aussi comme péché mignon de regarder quelle citation Mme Kernel a attribué au jour de naissance de mes proches. Voici donc le mien :
"Le soleil, plus bas, semblait saigner, et une large traînée lumineuse, une route éblouissante courait sur l'eau depuis la limite de l'Océan jusqu'au sillage de la barque.
Les derniers souffles du vent tombèrent ; toute ride s'aplanit ; et la voile immobile était rouge. Une accalmie illimitée semblait engourdir l'espace, faire le silence autour de cette rencontre d'éléments ; tandis que, cambrant sous le ciel son ventre luisant et liquide, la mer, fiancée monstrueuse, attendait l'amant de feu qui descendait vers elle. Il précipitait sa chute, empourpré comme par le désir de leur embrassement. Il la joignit ; et, peu à peu, elle le dévora."
- Guy de Maupassant, "Une vie"