Critique de francoiseg62

Tout d'abord merci aux Editions Prisma pour cet envoi ainsi qu'à la Masse Critique de Babélio pour l'avoir proposé.
Voici mon avis sur Stay alive de Simon Kernick.
Je ne lis jamais de thriller, parce que d'abord ce n'est pas mon style de lecture, je suis plus fantastique, romance que polar, thriller ou science-fiction. C'est un fait. Pourtant, cet ouvrage m'a permis de m'ouvrir sur de nouveaux horizons et je pense que je renouvèlerai l'expérience que des lectures haletantes aux pouvoirs dévastateurs, car oui, Simon Kernick détient le pouvoir de rendre les choses folles.
L'histoire est rocambolesque et les pages se tournent avec frénésie pour connaître le fin mot de l'histoire. Amanda Rowan est une jeune femme sans histoire, sa vie professionnelle tourne à 100 à l'heure. Quant à sa vie sentimentale, elle fait des hauts et des bas avec un mari infidèle. Alors qu'elle rentre chez elle, ce soir-là, tout d'abord surprise de trouver la voiture de son mari devant la maison alors qu'il devrait être à des kilomètres de là, c'est une véritable scène d'horreur qui l'attend – son mari ainsi que sa présumée maîtresse ont été assassinés - avec un tueur en série qui a décidé de la traquer. Plus tard, alors qu'elle se trouve à des kilomètres de là où tout a commencé, voilà que le cauchemar continue. Toutefois, c'est une famille complète qui va se retrouver sur le chemin d'une bande d'hommes armés. La suite, je ne vous l'explique pas… je préfère que vous le découvriez par vous-même.
Quoi qu'il en soit, on ne s'ennuie pas un seul instant. Les scènes défilent dans notre tête au rythme des lignes que nous engloutissons. La plume de l'auteur est entraînante, fluide. Elle nous balade à toute vitesse, sans une minute de répit. le récit en lui-même, je l'ai trouvé complexe, sans doute parce que ce n'est pas mon style de lecture habituel et donc je n'ai pas l'habitude de ce genre.
Pour terminer, je dirai que j'ai été conquise par le récit ainsi que par l'auteur. Il y a tout ce que j'aime de façon générale : du suspens, de l'aventure, des scènes épiques, de la vitesse, des héros attachants à souhaits qui n'hésitent pas à se jeter dans la gueule du loup pour aider les autres. L'auteur est parvenu à me rendre parfaitement dingue pendant des scènes. Je ne savais plus qui croire, ni où j'avais la tête. Bref, un vrai régal pour une première du genre en ce qui me concerne.
Je recommande.

Lien : http://book-attitude.eklablo..