Critique de Phoenicia

Un très bon moment en compagnie de Philip Kerr et son enquêteur Bernie Gunther. Toujours avec son franc-parler, son humour cynique et son flair de détective, Bernie nous emmène dans l'Allemagne de 1949. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, où les consciences se réveillent. le héros est tiraillé par son passif de SS et cherche par tous les moyens à éviter qu'on lui reproche un crime de guerre qu'il n'a en définitive pas effectué par choix, comme ce fut le cas de beaucoup d'Allemands. Toujours très désillusionné sur ses contemporains, les enquêtes de Bernie le poussent à découvrir les horreurs dans le camp de Lemberg-Janowska, les recherches médicales avec les prisonniers comme cobayes. Comme de coutume, c'est son penchant pour les femmes fatales qui pousse l'enquêteur à démarrer des investigations qui le conduiront à un guêpier sans nom.

Très bien documenté d'un point de vue historique, la fiction nous happe et les 560 pages défilent toutes seules. Il me tarde de lire la suite. Merci à resogerath de me l'avoir pioché dans le cadre de Pioche dans ma PAL septembre 2018.

Pioche dans ma PAL septembre 2018
Challenge Déductions élémentaires
Challenge Suite vidage de PAL
Challenge Atout-prix 2018
Challenge Mauvais Genres
Challenge le tour du scrabble en 80 jours.