Critique de kathel

Lorsqu'un livre m'évoque Berlin, je peux difficilement y résister, oui mais, me direz-vous, il s'agit de Prague, non ? Certes, avec une bonne partie de l'intrigue qui se déroule à Berlin, en 1941.
Je l'ai trouvé plus intéressant que la trilogie berlinoise sans qu'il m'ait pourtant passionnée. Heureusement la dure vie quotidienne à Berlin en 1941, les terribles aspects historiques, et un peu d'humour, sauvent le livre. le suspense réside dans l'enquête sur la mort d'un ouvrier du chemin de fer, mais aussi dans le questionnement sur la position scabreuse du capitaine Bernie Gunther, en opposition, mais pourtant agissant au coeur du système nazi. La vie amoureuse de Gunther avec une inconnue et ses rapports avec le dirigeant nazi Heydrich compliquent terriblement son enquête. le roman comporte quelques scènes trop dures à mon goût, mais je m'y attendais. Si je ne suis pas enthousiaste, je suis tout de même tentée soit de reprendre la dernière partie de la trilogie qui se passe en 1947, soit de lire un autre volume qui succède de quelques années à celui que je viens de lire.
Lien : https://lettresexpres.wordpr..