Critique de CDISTJOLANNION

Anna est une jeune adolescente allemande vivant à Londres. Elle est passionnée par les arts et veut en faire son métier. Elle habite dans une sorte d'hôtel pour réfugier avec sa mère Mutti et son père Vati, célèbre écrivain allemand juif. Durant des mois, elle suit depuis son poste de radio les invasions de différents pays européens qu'elle aime tant : les Pays-Bas, puis la Belgique et ensuite la France. Chaque soir, elle entend les avions allemands arriver sur Londres pour bombarder la ville. Les tirs sont lointains mais se rapprochent soirs après soirs. Un nuit, une bombe s'écrase sur son hôtel, c'est un tournant dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé ce livre malgré le début long et compliqué ainsi les noms des personnages difficiles à retenir. Ce roman autobiographique nous raconte beaucoup de choses sur l'adolescence compliquée de Judith Kerr et surtout la vie difficile à Londres pendant la seconde guerre mondiale, la peur des invasions et des bombardements. le livre est assez intéressant et facile à lire.
Je le conseille à tout le monde.

Romain Manac'h-3è7