Critique de Cormorobin

Quand je lis les autres critiques, je les trouve assez sévères. Personnellement, je trouve cet "Impact" très réussi. L'idée est assez géniale, celle d'un tueur professionnel américain, au moment de l'arrivée de Castro, puis de JFK au pouvoir. Comme pour les autres romans de Philipp Kerr, la fiction rejoint la réalité et mélange les héros livresques des acteurs historiques.

L'idée est très bonne, très originale, celle du tueur qui croyant écouter Marilyn au lit avec JFK, reconnait la voix de sa propre femme sur la bande magnétique. Espions, tueurs professionnels, communistes, castristes, anti castristes, tous ceux là se mélangent allègrement dans les pages.

J'ai l'impression qu'il y a largement plus de 10 ans entre la sortie du livre en anglais et la traduction dans notre belle langue. Sans doute la reconnaissance tardive de l'auteur en France en est-elle la raison.

Donc n'hésitez pas et plongez vous dans le langage cru de l'auteur et de ce roman mi policier mi espionnage. Vous ne le regretterez pas. Sauf si vous cherchiez Bernie !!!