Critique de Tiguidou

Comme toujours avec Philip Kerr, excellent polar se déroulant cette fois au sein d'une équipe de foot anglaise ,le London City. Ce roman va beaucoup plaire non seulement aux amateurs de polar mais aussi et peut-être surtout aux mordus de foot. En effet il est beaucoup question de football dans ce roman et ce sport tient plus de place dans ce roman que l'enquête policière visant à résoudre la mort violente du manager du club. N'étant pas un amateur de foot, mais alors là pas du tout, j'ai quand même bien apprécié ce roman. Il faut quand même une sacré dose de talent d'écrivain pour nous tenir en haleine avec une histoire tournant autour d'un club de foot et inclure une enquête dans le même roman. Moi qui n'y connaît rien dans ce sport j'ai quand même adhéré à cette histoire à cause de l'importance et de la force de la personnalité des personnages. L'entraîneur Manson, le gérant Zarco, le propriétaire Sokolnikov et les autres personnages secondaires ont tous des personnalités intéressantes et très différentes. Philip Kerr m'a fait découvrir les coulisses de ce sport avec ses joueurs à peine sortis de l'adolescence et payés des millions pour jouer au ballon pour des propriétaires milliardaires et gérés par des managers parfois magouilleurs et des agents de joueurs pas tellement plus honnêtes sans compter des fans parfois débiles et violents pour qui le foot est plus qu'un sport. C'est une plongée fascinante dans le monde du sport professionnel et je suis certains que ce n'est pas différent dans les autres sports d'équipes. Ke crois que Philip Kerr est un fin connaisseur de foot, je laisse le soin aux mordus de ce sport d'évaluer la compétence de l'auteur dans ce domaine. Pour ma part j'ai bien aimé ce roman et je lui aurais donné une meilleure note encore si j'avais pu apprécier davantage les passages concernant le foot.