Critique de RomansNoirsEtPlus

Troisième roman de Philip Kerr et troisième éblouissement littéraire pour moi .
1950 , Bernie Gunther vient de débarquer en Argentine doté d'un faux passeport et d'un faux nom . Il découvre à Buenos Aires qu'il n'est pas le seul allemand rescapé et que certains de ses anciens « camarades » se sont plutôt bien acclimatés grâce à la bienveillance du Général Peron et de sa femme Evita . Embauché dans la police secrète argentine par le colonel Montalban il va être chargé de retrouver un criminel qui s'en prend à des jeunes filles et qui pourrait être un ancien nazi . Une enquête qui va lui donner l'occasion de se replonger dans celle qu'il a menée à Berlin en 1932 sur des faits similaires .Mais en menant ses investigations Günther va vite découvrir d'autres éléments plus troublants et mettre a jour des secrets bien cachés qui vont ébranler un peu plus sa confiance dans le régime péroniste .
Tout y est : des faits historiques rassemblés minutieusement auxquels s'incorporent parfaitement des récits de fiction diaboliquement construits comme une aventure trépidante garnis de personnages qu'on aime haïr ou auxquels on s'attachent vraiment . Un magnifique moment de lecture !